Toutelatele

Touche pas à mon poste : “Ils te font chier !” Cyril Hanouna s’en prend à Géraldine Maillet sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/03/2024 à 12:15

Géraldine Maillet a provoqué un léger bouleversement dans l’émission Touche pas à mon poste ce mercredi 6 mars 2024 et la réaction de Cyril Hanouna ne s’est pas fait attendre. L’édition du talk de C8 a explosé du côté des audiences, avec un record à la clé.

Dans le courant de la semaine, Cyril Hanouna a donné un coup de massue aux dirigeants de C8 en disant qu’il ne voulait pas continuer Face à Hanouna au-delà des dix semaines prévues, à cause de ses objectifs de padel. Ce dernier a dit vouloir viser l’Équipe de France et le top 50 national de son sport fétiche.

En attendant, l’animateur est de retour aux commandes de l’émission Touche pas à mon poste ce jeudi 7 mars 2024 sur C8 en direct. La veille, le programme a une fois de plus performé du côté des audiences.

Record d’audience pour Cyril Hanouna

La première partie de Touche pas à mon poste a été suivie par 922 000 personnes ce mercredi 6 mars 2024 entre 19h46 et 20h14, soit 4,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, le divertissement de C8 est en baisse de 0,5 point de part de marché.

Par la suite, le débrief autour du magazine 90 minutes enquête ou encore les conditions de détention de Salah Abdeslam ont été au menu de la deuxième partie du talk de Cyril Hanouna. La quotidienne a suscité l’intérêt de 1,26 million de fidèles de 20h21 à 21h02. Touche pas à mon poste a inversé la tendance et a progressé de 0,1 point de part de marché par rapport au 28 février dernier.

Le cambriolage de Jean-Luc Reichmann a fait exploser les compteurs de C8 avec une audience de 2,17 millions de personnes entre 21h02 et 21h14, soit 10,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk a établi de nouveau son record de saison pour Touche pas à mon poste , avec un pic à 2,3 millions de fidèles. De plus, c’est la deuxième meilleure part d’audience historique pour cette tranche horaire.

Michel Mary pris à partie dans Touche pas à mon poste

Dans l’édition de la veille, Michel Mary a dévoilé que l’avocat a médiatisé les conditions de détention de Salah Abdeslam. Geraldine Maillet a coupé la parole de l’intervenant en demandant si l’avocat trouvait normal de porter aux médias cette information. Michel Mary a souligné qu’il était juste le porte-parole de son client.

Cette intervention de Géraldine Maillet a néanmoins perturbé Michel Mary dans Touche pas à mon poste . « Je ne sais plus où j’en étais », a-t-il déclaré. Cyril Hanouna, après s’être moqué de la députée Mathilde Panot, s’en est pris à Géraldine Maillet. « Ils te font chier », a-t-il évoqué. Ce n’est pas la seule à charger à tort le journaliste du Nouveau détective.

Danielle Moreau a attaqué ce dernier en disant qu’elle ne trouvait pas ça normal que ce criminel ait le droit à ces conditions-là, avant de s’excuser quelques secondes plus tard. « J’adore Michel, à chaque fois je l’agresse le pauvre », a-t-elle scandé juste avant 21 heures.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur C8.