Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Je suis bouleversé », un témoin ému chez Cyril Hanouna, Fiona Deshayes abattue sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/10/2023 à 09:15 Mis à jour le 17/10/2023 à 09:23

Cyril Hanouna a acté une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8 ce lundi 16 octobre 2023 en avant-soirée. L’animateur a reçu des témoignages poignants durant ce numéro, devant des audiences en baisse.

La guerre en Israël a eu quelques répercussions sur Touche pas à mon piste puisqu’en fin de semaine dernière, Karim Zeribi et Frank Tapiro ont eu une discussion assez violente à propos des déclarations de l’ancien chroniqueur de Balance ton post . Ce dernier a par ailleurs mal vécu son passage chez Cyril Hanouna.

Par ailleurs, ce sujet a été relégué au second plan pour donner de la valeur aux autres sujets dans le numéro inédit du lundi 16 octobre 2023. Les différentes parties ont été plébiscitées par le public sur l’antenne de C8 en avant-soirée.

Bon début de semaine pour Cyril Hanouna sur C8

La première partie de Touche pas à mon poste a convaincu près de 931 000 personnes à partir de 19h41, soit 4,8% de part de marché. La seconde partie, où les chroniqueurs sont revenus sur la guerre en Israël et la garde à vue du rappeur Sadek, a conquis 1,22 million de fidèles jusqu’à 21h01, soit 5,5% de part de marché.

Par ailleurs, l’affaire autour de la mort de Marwan Berreni, traitée dans la dernière partie, a séduit 8,6% du public jusqu’à la fin de l’émission à 21h14, soit 1,89 million de téléspectateurs. Sur une semaine, le programme a égaré 0,7 point. Un pic a été enregistré à 2,1 millions de Français en fin de programme.

Une disparition choc dans Touche pas à mon poste

Dans le courant de l’émission, Antoine, un ancien élève du professeur tué à Arras, est venu témoigner sur le caractère de ce dernier dans Touche pas à mon poste . L’ancien lycéen a dit être très touché par sa disparition. « Je suis bouleversé »,a-t-il dit. De plus, ce dernier a souligné que l’enseignant prenait sa mission d’éducation très au sérieux, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement.

Plus tard dans le programme, Fiona Deshayes, l’ancienne compagne de Marwan Berreni, est venue pour s’exprimer sur la disparition de l’acteur de Plus belle la vie  à l’âge de 34 ans. Elle a dit être abattue par la mort du comédien. « J’étais persuadée qu’il avait fui... j’aurais jamais imaginé qu’il mette fin à ses jours ! », a-t-elle affirmé sur le plateau de Cyril Hanouna.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.