vendredi 27 janvier 2012 à 18:40 par

Touche pas à mon poste, l’émission média préférée des Français

Touche pas à mon poste, l’émission média préférée des Français
©J. Knaub / FTV 

Alors que la majorité des talk shows hebdomadaires de la TNT connaissent de grandes difficultés, une émission fait figure d’exception : Touche pas à mon poste !, la revue télé de Cyril Hanouna et ses chroniqueurs Jean-Michel Maire, Thierry Moreau, Enora Malagré, Eric Dussart ou encore Jean-Luc Lemoine.

Depuis la rentrée de septembre 2011, l’émission affiche une moyenne d’environ 450 000 téléspectateurs, soit 3.7% de part de marché chaque jeudi en seconde partie de soirée sur France 4, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie. Sur un an, le programme enregistre ainsi une forte progression.

Période Audience moyenne Part de marché
Septembre 2011 - Janvier 2012 450 000 3.7%
Septembre 2010 - Janvier 2011 240 000 1.9%

Pourtant, Cyril Hanouna et ses acolytes ont dû affronter une concurrence féroce cette saison avec, en seconde partie de soirée, les inédits de Spartacus sur W9, tout comme les films de NT1 et les rediffusions de Tellement vrai sur NRJ12. Ce jeudi 26 janvier 2012, l’émission a même dû s’incliner devant la Douze avec 400 000 fidèles contre 650 000 pour sa concurrente.

Proposée derrière FBI Portés disparus, Touche pas à mon poste a su capitaliser le succès du programme le précédant. Le jeudi 24 novembre, alors que Jack Malone cartonnait en prime time (1.2 million de présents), Cyril Hanouna a ainsi réalisé sa meilleure audience de la saison avec 577 000 téléspectateurs (5.2% de part de marché).

Mieux que ses audiences sur le public global, Touche pas à mon poste se distingue par ses excellentes performances sur les 15/34 ans, la cible de la chaîne France 4.

Devant la très belle évolution des audiences de son bébé Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna discuterait actuellement avec la direction de France 4 sur la possibilité d’adapter son talk show sous la forme d’émissions quotidiennes. De même, un Touche pas à mon sport ! serait également envisagé. Autant dire que France 4 compte bien surfer sur le succès de son animateur star.



  A LIRE AUSSI  

AUDIENCES TV   FRANCE 4   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018