Toutelatele

Touche pas à mon poste : la mère de Gilles Verdez âgée de 87 ans présente avec Cyril Hanouna pour une raison navrante

Agathe de Fougerolles
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 23/02/2024 à 21:20

Ce vendredi 23 février 2024, la mère de Gilles Verdez était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste. Âgée de 87 ans, elle raconte comment un auto-stoppeur l’a arnaquée.

Avez-vous déjà entendu parler de Max le Suisse ? Si son nom ne vous dit rien, peut-être en avez-vous été victime sans le savoir. Ce vendredi 23 février 2024, Cyril Hanouna a invité la maman de Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste . Et ce, pour une raison bien précise. En effet, l’octogénaire a été victime par le passé d’un célèbre arnaqueur.

Il s’agit de Max le Suisse. Un escroc notoire qui sévit sur les routes depuis une vingtaine d’années. Même à plus de 80 ans, l’escroc continue de dérober de l’argent aux automobilistes. Sa méthode est bien rodée : il raconte une histoire touchante à la personne qui a eu la gentillesse de le prendre en stop. Sans jamais demander de l’argent ouvertement, son récit laisse clairement entendre qu’il en a grandement besoin.

Touche pas à mon poste : la maman de Gilles Verdez témoigne

Généralement, il se fait passer pour un médecin ou un homme d’affaires à qui un voleur a dérobé le portefeuille. Il repart ensuite avec des centaines d’euros soutirés subtilement à ses victimes, qu’il promet de rembourser. Au fil des années, Max le Suisse a arnaqué plus d’une centaine de personnes.

Et ce vendredi 23 février 2024, la maman de Gilles Verdez est venue raconter son histoire sur le plateau de Touche pas à mon poste . Cyril Hanouna n’a pas manqué de complimenter la femme de 87 ans, qui semble très en forme malgré son âge avancé. Sa rencontre avec Mac le Suisse remonte à l’année 1990.

Yolande Verdez arnaquée par Max le Suisse

« Il était très élégant, très classe. Je me dis que je ne vais pas le laisser sur la route comme ça. Il avait au moins 10 km à pied pour la prochaine ville ». Yolande Verdez, la maman du chroniqueur décide donc de faire monter dans sa voiture l’auto-stoppeur. Une fois à bord du véhicule, l’arnaqueur lui raconte qu’il va voir sa sœur qui vient d’accoucher mais qu’il vient de se faire voler toutes ses affaires.

Compatissante, Yolande Verdez lui donne alors 200 francs, à l’époque, soit l’intégralité de la somme d’argent qu’elle avait sur elle. La maman de Gilles Verdez précise que l’escroc ne lui a jamais demandé d’argent. C’est elle qui a pris la décision de lui donner de l’argent. Et c’est toute la subtilité de cette arnaque, puisqu’aux yeux de la loi, il s’agit d’un don !

Retrouvez Touche pas à mon poste , du lundi au vendredi, à partir de 19h05 sur C8.