Toutelatele

Touche pas à mon poste : le dernier tacle de Cyril Hanouna avant l’année 2024, Gilles Verdez halluciné sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/12/2023 à 09:24

Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce vendredi 22 décembre 2023 sur C8. Avant de partir en vacances, il a lancé un tacle à ses concurrents et a terminé son émission par une affaire sordide.

Bertrand Chameroy est revenu sur son départ de l’émission Touche pas à mon poste  en disant qu’il avait désormais un seul objectif : travailler dans un environnement sain. « Mon moteur, aujourd’hui, c’est de me sentir bien quelque part. J’ai besoin de travailler avec des gens qui ont les pieds sur terre, comme dans C à vous », a-t-il affirmé dans les colonnes de Télé 7 jours.

Dans le même temps, Cyril Hanouna a acté la dernière édition de l’année ce vendredi 22 décembre 2023 sur l’antenne de C8 en avant-soirée. La chaîne TNT a jubilé de ses audiences avant une pause forcée de deux semaines.

C8 termine l’année en beauté

Ce vendredi 22 décembre 2023, la première partie de l’émission a conquis 687 000 personnes, soit 3,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Par la suite, 994 000 téléspectateurs ont regardé les Indic d’or de Sacha Elbaz ou encore la chronique people de Myriam Palomba, soit 5,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Dans la dernière partie de Touche pas à mon poste , Lucille est revenue sur son attaque au couteau auprès de Cyril Hanouna. Son témoignage a conquis 1,29 million de Français à partir de 21h01, soit 6,4% du public âgé de quatre ans et plus. Le divertissement a été en baisse de 1,3 point de part d’audience sur une semaine.

Cyril Hanouna agressif pour sa dernière de l’année dans Touche pas à mon poste

Dans le courant de l’émission, Cyril Hanouna est revenu sur l’entretien qu’a accordé Laeticia Hallyday à BFMTV. Après avoir été interrompu durant son émission, il en a profité pour lancer un dernier tacle à la chaîne d’informations avant l’année 2024. Il a raillé les personnalités qui avaient décidé de se confier chez eux en faisant 400 000 téléspectateurs. Cyril Hanouna a terminé par attaquer une nouvelle fois Benjamin Duhamel qu’il a qualifié de « stagiaire ».

Au cours de la dernière partie de l’émission, Gilles Verdez a affirmé que l’assaillant n’a pas reçu de sanctions parce qu’il était alcoolisé. Le journaliste était halluciné, tout comme l’animateur. Son assaillant a été en garde à vue. Elle a déploré l’inactivité de la justice.

Touche pas à mon poste  est à retrouver dès le lundi 8 janvier 2024 sur C8 à 19h40.