Toutelatele

Touche pas à mon poste : Le traumatisme de Valérie Bénaïm, Cyril Hanouna sous le choc sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/09/2023 à 09:25

Lors du numéro de Touche pas à mon poste diffusé le vendredi 29 septembre 2023 sur C8, Valérie Bénaïm a parlé d’une agression qui l’a traumatisée, tandis que Cyril Hanouna a été choqué par un invité.

Ce vendredi 29 septembre 2023 , Cyril Hanouna et toute son équipe étaient de retour sur C8 pour un nouveau numéro de Touche pas à mon poste . L’animateur a commencé par passer une vidéo sur le « jeu de la virgule », où des collégiens se filment en train d’appuyer sur la nuque de quelqu’un. Les chroniqueurs ont été révoltés de voir ça.

L’animateur a ensuite raconté la mésaventure de son homologue Bruno Guillon, attaqué en pleine nuit chez lui avec sa famille. Gilles Verdez a rappelé que Bruno Guillon pensait mourir, et espère que les enquêteurs vont attraper les coupables. Valérie Bénaïm, récemment agressée par Alex Goude a expliqué qu’elle avait été agressée il y a quelques années, quand des inconnus ont cassé les vitres de sa voiture pour lui voler des objets. Elle a été longtemps traumatisée par cet incident.

Cyril Hanouna reprend Hugo Manos sur C8

Jean, l’ami d’enfance de Jean-Jacques Goldman, qui vient de sortir un livre sur la vie du chanteur, était ensuite présent en plateau pour en parler. Cyril Hanouna, qui a récemment menacé de quitter le plateau a été choqué d’apprendre que l’invité avec 73 ans, le pensant beaucoup plus jeune.

Le débat suivant concernait une demande de parents d’élèves d’un lycée, qui réclame une salle de prières. Gilles Verdez s’est prononcé en faveur de cette initiative mais comme souvent dans l’émission, il était quasiment le seul à défendre sa position. Cyril Hanouna s’est moqué de lui et a adressé une remontrance à Hugo Manos, qui a remis en cause la véracité de cette information.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

La première partie de l’émission, proposée entre 19h42 et 20h04, a rassemblé 685 000 téléspectateurs, pour 4,2% de part de marché. La seconde a été suivie par 970 000 personnes, soit 5,1% des quatre ans et plus présents entre 20h10 et 21h01.

La dernière partie, où l’équipe de l’émission a fait de nouvelles révélations sur la vie de Stéphane Plaza, a attiré 1,63 millions de curieux, soit 8% du public. L’émission est en progression sur une semaine, les trois segments gagnent respectivement 0,7, 0,5 et 0,7 point de part d’audience en sept jours.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h40 sur C8.