Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau en larmes, Cyril Hanouna fragilisé par Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/02/2019 à 09:06

L’émotion était palpable ce jeudi 13 février sur le plateau de Touche pas à mon poste . Au cours de la deuxième partie du programme quotidien de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau n’a pu contenir ses larmes au moment d’évoquer les attaques homophobes dont il est victime.

Suite au témoignage de Lyès Alouane dans Envoyé spécial sur France 2, l’ex-visage de NRJ12 a annoncé qu’il avait une arme en permanence sur lui et qu’il avait même songé à arrêter la télé. « Je suis très ému parce que les images sont très violentes (...) Depuis quelques temps, je vis avec une arme sur moi. Tout le temps. Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour », a confié Matthieu Delormeau, tout en remerciant Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire et Kelly Vedovelli pour leur soutien. Bouleversée, Valérie Bénaïm a fait part de sa peine de voir un « ami dans la souffrance ». « C’est un garçon charmant. Il faudrait que les gens se rendent compte de ce qu’ils font », a-t-elle précisé.

En moyenne, le talk-show quotidien a attiré 1.18 million de téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et + entre 20h40 et 21h15. L’émission a signé une performance stable par rapport à mardi. C8 a perdu son duel face à Quotidien, le talk de Yann Barthès qui a rassemblé 1.47 million de personnes (6.3% du public) de 20h10 à 21h15 sur TMC. Dès 19h10, la spéciale années 80 du before de TPMP a séduit 613.000 fanzouzes (3.5% du public), avant que Cyril Hanouna n’en fédère 825.000 (3.8% du public) en première partie.