Toutelatele

Touche pas à mon poste / Quotidien (audiences) : Cyril Hanouna et Yann Barthès désertés par leurs fans

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/07/2018 à 09:21 Mis à jour le 11/07/2018 à 09:44

Touche pas à mon poste et Quotidien, talk-show de C8 et divertissement de TMC, ont livré un nouveau best of ce mardi 10 juillet.

Sur C8, les fanfouzes ont pu voir la transformation de Maxime Guény en Père Fouras, mais aussi un rap du chroniqueur. Aussi, la table a dressé le conseil de classe de Benjamin Castaldi, au cours duquel Valérie Bénaïm lui a attribué un 9/10 malgré le fait qu’il se « vexe rapidement ». De son côté, Gilles Verdez lui a asséné : « vos producteurs vous dictent vos interventions alors, je vous attribue la note exceptionnelle de 2 car c’est votre deuxième saison ».

Sur TMC, les fidèles ont pu retrouver les venues de Franck Dubosc et Stromaé. La bande-annonce du dernier Star Wars pendant la finale du Super Bowl a notamment fait l’objet d’un reportage. Aussi, l’intervention de deux mamies au « salon des seniors » a amusé en plateau.

Face à la déferlante du football et l’avancée du 20 heures de TF1, les deux chaînes ont logiquement affiché des scores dérisoires. Cependant, TMC s’en est (très) légèrement mieux sortie en fédérant 0.5% du public, soit 119 000 rescapés. Sa rivale a accueilli 109 000 Français (0.4%). En première partie, Quotidien et TPMP ont successivement réuni 1 et 0.6% de PDA. La veille, Cyril Hanouna et Yann Barthès avaient chacun attiré 1.8% du public devant son écran.