Toutelatele

Touche pas à mon poste / Quotidien : Yann Barthès plus puissant que Cyril Hanouna sur les ménagères

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/09/2017 à 17:31

Le lundi 4 septembre, Touche pas à mon poste et Quotidien effectuaient leurs rentrées. Après avoir été malmené en fin de saison dernière, Cyril Hanouna a souhaité miser sur une formule plus axée sur l’actualité médias pour concurrencer le talk-show quotidien de TMC.

Le duel des talk-shows tourne à l’avantage de Quotidien . Depuis son retour à l’antenne, l’émission de Yann Barthès s’est imposée à dix reprises en tête des audiences TNT contre cinq pour TPMP. TMC a également pris le dessus sur Family Battle , la nouvelle monture d’ Une famille en or . Lancé dans la case de Touche pas à mon poste le vendredi 22 septembre, le nouveau divertissement de Cyril Hanouna a réuni en moyenne 795.000 téléspectateurs (4.1% de PDA).

Ce lundi 25 septembre, Cyril Hanouna entendait reprendre la tête des audiences à l’occasion d’une spéciale pour son anniversaire. L’événement a été suivi par 1.2 million de fanzouzes, soit 4.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. C8 a alors été distancée par Quotidien , le show de Yann Barthès qui a rassemblé 1.42 million de téléspectateurs (5.9% du public) sur TMC. Les parts de marché ont atteint 11.9% sur les CSP+ et 10.6% sur les 25/49 ans.

Quotidien a également dominé Touche pas à mon poste sur les ménagères de moins de 50 ans. Yann Barthès a pu compter sur la présence de 11% de ce public si prisé des annonceurs contre 7.6% pour Cyril Hanouna sur C8. En première partie, TPMP a séduit 7.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et Quotidien en a fédéré 7%.