Toutelatele

Touche pas à mon sport : les propos homophobes de Manny Pacquiao, un dérapage décrypté devant près de 500 000 Français

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/02/2016 à 13:14

Ce 17 février, Touche pas à mon sport a parlé des JO de 2024, du match PSG / Chelsea ou encore de l’homophobie dans le sport. Accompagnée par Melha Bedia, l’équipe a ainsi réagi et soulevé le débat « Le sport est-il homophobe ? ».

Le point d’entrée de la discussion a été les propos du boxeur philippin Manny Pacquiao qui a déclaré : « Les homosexuels sont pires que des animaux ». Un dérapage intolérable qui a contraint le boxeur à faire des excuses.

Henri Leconte, présent en plateau, a répondu par l’affirmative, « oui le sport est homophobe  ». Raymond Domenech a estimé de son côté « pas plus qu’ailleurs ». Pour Francesca, l’homosexualité est avant tout un « tabou » dans le milieu sportif. Estelle Denis l’a appuyée en indiquant que « personne n’ose faire son coming out dans le sport  ».

470 000 téléspectateurs ont suivi ce numéro de Touche pas à mon poste, soit 3.4% du public présent devant son poste de la télévision entre 17h50 et 19h05. Le programme gagne 75 000 amateurs par rapport à la veille et 0.4 point d’audience. Un pic à près de 1 million de curieux a été enregistré en fin d’émission.

Ce jeudi 18 février, Touche pas à mon poste est de retour à 17h50 sur D8.