mercredi 15 juillet 2015 à 13:09 par

Tour de France 2015 : Froome s’impose et offre un record à France 2 qui devance TF1

Tour de France 2015 : Froome s’impose et offre un record à France 2 qui devance TF1
©Capture d’écran France 2 

Ce mardi 14 juillet, France 2 a réalisé sa meilleure journée de l’année en terme de part d’audience. En attirant 22.7 % du public, la chaîne a enregistré de nombreux succès.

Le Tour de France est arrivé leader de 15h00 à 17h15 avec l’étape « Tarbes - La Pierre Saint-Martin » qui a réuni en moyenne 5.3 millions de français, soit 43.1% du public.

Un excellent score pour la compétition cycliste puisqu’il s’agit de la meilleure audience du Tour de France depuis le 14 juillet 2013. Durant cette étape, l’équipe Sky et son leader Christopher Froome ont su s ’imposer lors de la première arrivée en sommet de l’édition 2015.

Sur France 3 aussi, les programmes autour le Tour de France ont rassemblé un large public. De 13h50 à 15h00, la retransmission du début de l’étape a réuni en moyenne 3.8 millions de fidèles soit 28.8% de part d’audience.

De leur côté, Laurent Luyat et Carinne Teyssandier enregistrent leur meilleure audience en nombre de téléspectateurs avec Village Départ . 1.6 million de curieux étaient présents devant le magazine de la chaîne publique.

En soirée, le Film du Tour, juste avant Plus belle la vie, a également rencontré son public puisque 2.2 millions de fidèles étaient devant France 3, soit 12.7% de part de marché.

Avec le succès de la Grande Boucle ainsi que l’édition spéciale dédiée au 14 juillet et l’interview du Président de la République, France 2 est arrivée leader sur la journée en terme de part de marché, devant TF1.



  A LIRE AUSSI  
¤ Tour de France 2015 : Christopher Froome invincible, France 2 toujours en tête des audiences

¤ Tour de France : France 2 gravit le mur des audiences, Alexis Vuillermoz remporte l’étape


FRANCE 2   AUDIENCES TV   SPORT  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 21 février 2019) : Léo Mattéï leader stable, Brice 3 coulé par Envoyé spécial, le Stade Rennais fait frémir RMC Story

Audiences TV Prime (jeudi 21 février 2019) : Léo Mattéï leader stable, Brice 3 coulé par Envoyé spécial, le Stade Rennais fait frémir RMC Story


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 21 février 2019) : Demain nous appartient victorieux, NOPLP, Les rois du gâteau et Les Marseillais dévissent

Audiences TV Access (jeudi 21 février 2019) : Demain nous appartient victorieux, NOPLP, Les rois du gâteau et Les Marseillais dévissent


INTERVIEW
Diane Chatelet (Affaire conclue) : « Les acheteurs ont interdiction d'accéder à la salle d'expertise ! »

Diane Chatelet (Affaire conclue) : « Les acheteurs ont interdiction d’accéder à la salle d’expertise ! »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019