Tous en jeu

Tous en jeu
©Air Productions 


DIFFUSION

Lundi 1er septembre 1997 à 19h05 sur TF1
Arrêtée le vendredi 24 octobre 1997


PRODUCTION

Air Productions


PRESENTATION

Nagui


SYNOPSIS

Du lundi au vendredi, 250 personnes jouent pour tenter de partager 50 000 francs et le montant de la cagnotte. Les participants sont divisés par tranche d’âge dans un décor acidulé : les 15/25 ans en jaune, les 25/35 ans en orange, les 35/45 ans en rouge, les 45/55 ans en bleu marine et les plus de 55 ans en bleu ciel.

Chaque génération est représentée par un candidat qui doit répondre à des questions de culture générale (musique, cinéma, vie quotidienne...), sous forme d’un QCM. Ce « capitaine » peut à tout moment perdre la confiance de son groupe et être remplacé par les siens.

L’équipe qui a remporté le plus de points accède à la finale. Cinq questions sont alors posées à l’ensemble des joueurs. Si plus de la moitié des participants répond juste, la cagnotte s’ajoute au 50 000 francs déjà gagnés.

A noter que, tous les jours, la cagnotte augmente de 10 000 francs si elle n’est pas remportée.


ANECDOTES

- Tous en jeu a pris la succession de L’Or à l’appel sur la grille de rentrée de TF1. Lors de la conférence de présentation des programmes, Nagui a fait référence au jeu de Vincent Lagaf’. « La Zoubida, elle a pris son Solex, elle est partie, et c’est Nagui qui débarque ». En février 1998, l’animateur-chanteur-humoriste a tenu sa revanche en revenant au quotidien avec Le Bigdil.

- Le décor de Tous en jeu était une arène de 25 mètres de diamètres sur 8 mètres de haut. En plus des 250 candidats répartis dans les gradins colorés, Nagui était entouré par 5 « Naguettes » et 10 musiciens en live. Des personnages virtuels (ange et démon) figuraient également à ses côtés.

- Lors de son arrivée sur TF1, le jeu a été lancé le même jour que Touché gagné (11h05 - Olivier Chiabodo) et la sitcom Pour être libre (17h55 - 2Be3). Cette grille de rentrée a succédé à celle de l’été. Tous en jeu a ainsi pris le relais direct de Mokshû Patamû sur la case de 19 heures. Le divertissement de Vincent Perrot s’est alors installé à 18h25.

- Tous en jeu n’a pas remporté le succès escompté dès sa première semaine de diffusion. Sa concurrente France 2 n’avait pourtant pas encore fait sa rentrée. Nagui était ainsi opposé à Qui est qui ? de Marie-Ange Nardi. Huit jours plus tard, Jean-Luc Delarue a fait son retour avec C’est l’heure et C’est toujours l’heure. Dans son édition du 1er octobre 1997, Libération a dressé un portrait de Nagui. Il n’hésite pas alors à aborder le sujet des audiences : « Tous les jours, je m’attends à un coup de fil, puis à un fax, enfin une lettre recommandée. » Finalement, le vendredi 24 octobre, après 40 numéros, Tous en jeu a été retiré de l’antenne. Il a été provisoirement remplacé par Walker, Texas rangers.

- Tous en jeu appartient à la période « noire » de Nagui sur TF1. Après son départ forcé de France 2 à la suite du scandale des animateurs-producteurs, Nagui a fait son arrivée sur la chaîne privée avec L’Appel de la couette en seconde partie de soirée. Suite à ce premier revers, il a ensuite lancé des divertissements tels que Cocktail, Vous ne rêvez pas, T’as la marque du maillot ? ou La Soirée d’enfer.



ACTUALITES

¤ N’oubliez pas les paroles : Julie propulse Nagui en tête des audiences, la maestro pour une dixième victoire
¤ N’oubliez pas les paroles : la maestro Julie s’offre 50 000 euros et un mariage
¤ N’oubliez pas les paroles : le maestro Farid en maîtrise de risques face à Nagui



GALERIE

TF1/DR TF1/DR TF1/DR






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man

Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N'oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg

Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N’oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019