Toutelatele

Tous ensemble : après ses accusations contre Marc-Emmanuel, un journal présente ses excuses

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 25/02/2015 à 09:50 Mis à jour le 25/02/2015 à 09:53

Samedi 21 février, le quotidien local Le courrier de l’ouest publiait un article sur le tournage de l’émission Tous ensemble dans la région. « Brouillés avec l’animateur, les artisans solidaires désertent le chantier, les uns après les autres. En début de semaine prochaine, il pourrait ne plus en rester un seul » pouvait-on lire dans les colonnes du journal.

Le lendemain, Le courrier de l’ouest rééditait ses accusations de façon plus mesurée, en interrogeant Lionel Teston, l’un des participants. « C’est vrai qu’il y a quelques différends. Un maçon est parti fâché mais le chantier a bien avancé grâce aux bénévoles, aux artisans et aux salariés du chantier d’insertion de Saumur » indiquait ce dernier, tout en égratignant l’émission. «  Les images de la télévision sont parfois trompeuses : une séquence montre une pièce en cours de rénovation et, sur le plan suivant, le spectateur admire le résultat mais il s’agit d’une pièce filmée dans une autre maison  ».

Marc-Emmanuel n’était pas non plus épargné par l’artisan. "Dans l’émission, le présentateur est sans cesse à l’écran, la truelle ou le tournevis à la main. Mais ça, c’est pour l’image. Une fois la scène tournée, il s’en va. Lors de la soirée du jeudi 19 février, il est passé en coup de vent et n’est pas monté sur la scène à la grande déception du public qui s’était surtout déplacé pour le voir  » pouvait-on ainsi lire.

Ce mercredi 25 février, Le courrier de l’ouest revient une fois de plus sur l’affaire, mais cette fois-ci pour s’excuser, comme l’indique Julien Courbet, producteur de l’émission, sur Twitter.

Gérard Curé, directeur départemental du Courrier de l’ouest, a pris lui-même la plume. « Ce récit du chantier que Tous ensemble a mené à Argenton-L’église pendant plus de trois semaines ne correspond pas à la réalité. Nous présentons donc nos excuses pour cette information erronée  » a-t-il indiqué.

Tous ensemble : malgré les polémiques, TF1 maintient l’émission