L'ENCYCLOPEDIE DES EMISSIONS TV
Tous les jours, c’est Julie
©DMLS TV 
Tous les jours, c’est Julie


1ère diffusion : Vendredi 10 mars 2000 à 18h50 sur France 2
Arrêtée le vendredi 22 décembre 2000

Production : DMLS TV

Présentation : Julie Snyder
Présentation
Anecdotes
Photos
Actualité
Communauté

Au printemps 2000, Michèle Cotta, alors directrice générale de France 2, ne cache pas son enthousiasme : elle aurait trouvé l’animatrice qui va permettre à la chaîne publique de dynamiser son antenne et d’augmenter l’audience de la tranche d’access prime time. L’animatrice en question s’appelle Julie Snyder et est une jeune femme incontournable dans le paysage audiovisuel canadien.

Alors parfaite inconnue des téléspectateurs, Julie Snyder est une animatrice à succès qui a été maintes fois récompensée dans son pays. Son accent, sa bonne humeur et son humour séduit immédiatement l’équipe de direction de France 2 qui en fait son « nouveau poulain ». Du reste, Michèle Cotta ne tarde pas à lui trouver une place sur la grille de la chaîne.

En plein milieu de saison, France 2 lui offre directement une émission d’access prime time chaque vendredi en lieu et place de Friends et Qui est qui ?. Le 10 mars 2000, Julie Snyder, que l’on décrit déjà comme étant une « Dechavanne au féminin », est propulsée sur l’antenne avec Vendredi, c’est Julie.

Cet divertissement hebdomadaire n’est autre que l’adaptation de l’émission canadienne qui fait le succès de l’animatrice, Poing J. Julie Snyder, assise derrière son bureau, recoit successivement deux personnalités. Ces dernières vont être soumises à des défis qui vont mettre l’animatrice dans tous ses états. N’hésitant pas à payer de sa personne, Julie Snyder va apporter un « nouveau souffle » à la chaîne publique à travers des déguisements ou autres situations cocasses.

Après 3 mois d’antenne, Vendredi, c’est Julie réalise entre 18 et 20% de part de marché. Une audience encourageante pour France 2. Julie Snyder a réussi le pari que lui a confié la chaîne publique et a gagné sa place sur la grille de rentrée.

Mais alors que tout le monde attendait l’animatrice en seconde partie de soirée en septembre 2000, France 2 la conserve à 19 heures et lui offre une émission quotidienne espérant augmenter l’audience en déclin laissée par Qui est qui ? (2 millions de téléspectateurs pour 13.5% de part de marché).

Pour ce faire Julie Snyder aura plus de temps pour préparer sa rentrée qui commencera le 2 octobre seulement, Jeux Olympiques de Sydney obligent. Aussi, suite aux remarques sur son accent québécois très marqué et l’utilisation d’expressions incomprehénsibles, Julie Snyder décide de prendre des cours de diction afin de faciliter le contact avec son nouveau public français.

Page 1 sur 2 SUIVANT 
F2/DR F2/DR F2/DR F2/DR F2/DR F2/DR F2/DR




Share


 EMISSIONS TV
LES DERNIERES FICHES EMISSIONS
Cocktail
Le Divan
La Preuve par l’image
Star quizz
Musique & compagnie
LE TOP 5 DES FICHES EMISSIONS
N’oubliez pas votre brosse à dents
Salut les Terriens !
La Une est à vous
Intervilles
Une Famille en or
ABECEDAIRE 
R
comme
SERIES TV 
Les Incorruptibles
Retrouvez toutes les infos, les photos
et le guide des épisodes de la série

Les Incorruptibles
HIT TV  
Séries / Feuilletons Français

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017