Tout en musique

Tout en musique
©Grundy 


DIFFUSION

Lundi 11 septembre 1995 à 13h05 sur France 3
Arrêtée le vendredi 29 mars 1996


PRODUCTION

Grundy


PRESENTATION

Marc Toesca


SYNOPSIS

Tout en musique est un jeu musical quotidien. Selon le principe du « blind-test », deux équipes de trois candidats sont invitées à reconnaître paroles, interprètes et titres de chansons. La partie se joue en trois manches et une finale. Le but est de découvrir les chansons qui se cachent derrière la portée mystérieuse, à l’aide de neuf notes.

Dans un premier temps, chacun des participants joue en duel face à l’équipe adverse. Il faut être le premier à reconnaître la mélodie de la chanson diffusée. Pour donner leur réponse, les candidats se saisissent le plus rapidement possible de l’un des trois micros (de trois couleurs), correspondant à trois réponses différentes. En cas de victoire, à la fin de chaque duel, l’une des notes de la portée mystérieuse est révélée et l’équipe gagnante peut proposer un titre. 300 francs sont en jeu.

Dans les deuxième et troisième manches, les duels répondent au même principe. Selon les parties, il peut s’agir de paroles à compléter, un chanteur à reconnaître ou un titre de chanson à donner. Les deux manches équivalent respectivement à 600 francs et 1 200 francs.

L’équipe qui a remporté le plus d’argent accède à la finale. En trente secondes, il s’agit d’un relais répondant au même principe que les parties précédentes, à ceci prêt qu’il n’y a pas d’adversaire. A noter que les candidats reviennent le lendemain pour affronter une nouvelle équipe.


ANECDOTES

- Tout en musique marque le retour de Marc Toesca dans une émission musicale à la télévision. Durant les années 1980, il a été le visage et la voix du Top 50, l’émission emblématique de Canal+. En 1992, il a par ailleurs notamment été aux commandes de Lumière, le magazine du cinéma, sur France 2. À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire du Top 50, l’animateur est revenu en prime time sur la chaîne publique, aux côtés d’Audrey Chauveau (La Télé est à vous, Drôle de 13 heures !...).

- Le jeu quotidien de France 3 est né après le succès de Fa, si, la chanter, le divertissement à succès de Pascal Brunner, que diffusait la chaîne publique tous les soirs sur sa case de 20 heures.

- En avril 1996, Tout en musique a été remplacé sur la grille par La Boîte à mémoire. Ce jeu était présenté par Jean-Pierre Descombes, Marc Menant et arbitré par Corinne Coulet. La saison précédente, France 3 proposait à la même heure le jeu Presse Citron, animé par Florence Klein.



ACTUALITES




GALERIE

F3 F3 F3 F3 F3 F3 F3 F3 F3 F3






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018