Toutelatele

« Tout est de notre faute » Cyril Féraud victime d’un problème technique dans Slam

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/11/2023 à 15:17

Cyril Féraud est aux commandes d’une nouvelle édition du Grand Slam sur France 3, ce dimanche 12 novembre 2023. Récemment, l’animateur a été confronté à un problème technique.

Le dimanche 5 novembre 2023, Franck, qui a détrôné la championne Typhaine la semaine précédente, revenait pour une seconde participation dans Le grand Slam sur France 3. Dans cette édition du jeu animée par Cyril Féraud, Pierre-Edouard, Anne-Marie et Sylvain se sont affrontés lors de la manche de qualification.

Cyril Féraud a rappelé le parcours des trois candidats. Il a diffusé une archive de Pierre-Edouard. Celui-ci avait réalisé son rêve en présentant la météo sur le plateau. L’animateur l’incite à envoyer la vidéo au service météo de France Télévisions. Il lâche : « Je vais faire de vous une star ».

Cyril Féraud s’interrompt dans Le grand Slam sur France 3

Lors de cette manche de qualification, le champion Franck peut jouer en parallèle sur sa tablette en même temps que les trois autres candidats. Mais Cyril Féraud s’interrompt et remarque que Franck est dépité. En effet, celui-ci explique que sa tablette ne fonctionne pas.

Cyril Féraud, qui a récemment quitté le plateau, constate le problème technique et lâche : « Allez sur YouTube, regardez des vidéos si vous voulez » et ajoute avec humour : « Je vais vous mettre un épisode de Peppa Pig ». Il promet qu’elle sera réparée d’ici la semaine prochaine. À l’issue de la manche de qualification, Sylvain est éliminé.

Le champion Franck éliminé

Lors de la première manche, contre toute attente, Franck est déjà éliminé. Il repart avec 5 000 euros en une victoire. Avec humour, Cyril Féraud évoque le problème de la tablette pour justifier son élimination et affirme : « Tout est de notre faute ».

En demi-finale, Pierre-Edouard remporte son duel face à Anne-Marie. Il s’assure une qualification en finale avec un score de 45 à 5. Il laisse la candidate réduire l’écart et le score est finalement de 45 à 31.

Audience en hausse pour Le grand Slam sur France 3

En finale, sur le thème « Fleuves d’Asie », Pierre-Edouard réalise un sans-faute et gagne 4 000 euros. Sur le second thème « Graines et fruits à coque », il ajoute 2000 euros. Pour sa première victoire dans Le grand Slam, la cagnotte de Pierre-Edouard s’élève à 6 500 euros.

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h53 et 18h49, a réuni 1,62 million de téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse de 1 point de part d’audience.

Le grand Slam est à retrouver ce dimanche 12 novembre 2023 dès 17h55 sur France 3.