Toutelatele

Tout le monde en parle mis en échec par la real tv

Arthur Anthamatten
Publié le 10/12/2004 à 00:30

Tout le monde en parle, l’adaptation de l’émission de Thierry Ardisson sur France 2 et phénomène de la rentrée au Québec sur Radio-Canada, a été battue par Occupation Double de TVA, la real tv événement de la rentrée 2003.

En effet, une moyenne de 2.1 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission spéciale bilan de la real tv, intitulée L’Heure de vérité d’Occupation double, contre 1.2 million pour Tout le monde en parle. En fait, le duel s’est joué dimanche 5 décembre entre 20 et 21h30.

À la fin de la spéciale d’Occupation double d’une durée de 90 minutes, Tout le monde en parle a récupéré quelques téléspectateurs en terminant la soirée avec une moyenne de 1 5 million de fidèles.
Alors qu’en semaine, le réseau privé TVA devance largement la télévision publique en audience, l’adaptation de Tout le monde en parle, présentée par Guy A.Lepage, est devenue le phénomène de cette rentrée automnale et ce dès sa première diffusion.

Ce talk-show du dimanche soir a même créé la surprise en devançant nettement l’un des programmes forts de TVA pourtant présenté par le réseau privé comme l’événement de sa rentrée. La real tv, Pour le meilleur et pour le pire, a ainsi bien eu du mal à rassembler un million de téléspectateurs, le dimanche soir.

La deuxième saison d’Occupation double, produite par les Productions J et Pram, a donc été un grand succès. Diffusée tous les jeudis à 20 heurses, Occupation double a non seulement été cet automne l’émission la plus regardée avec près de 2.5 millions de téléspectateurs mais elle a aussi remporté le prix de la meilleure real tv devant Ma maison Rona (Le Chantier sur M6) et Loft Story.

Devant la double reconnaissance du public et des professionnels, c’est sans surprise que la direction de TVA devrait prochainement annoncer la reconduction du programme pour la saison prochaine.

Reste à savoir quand ? Alors que Star Académie 2005 sera programmée quotidiennement dès la rentrée et chaque dimanche en prime time, parions qu’Occupation Double soit proposée dès l’hiver 2006 en face de Tout le monde en parle.