Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry chamboulé depuis qu’il remplace Laurence Boccolini sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/08/2023 à 10:45

Ce mardi 8 août 2023, Jarry était de retour aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au cours du jeu, l’animateur et humoriste a été chamboulé après avoir commis une erreur…

Depuis le samedi 5 août 2023, Jarry a succédé à Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le lendemain, le jeu n’a pas été diffusé en raison de la Coupe du monde féminine . En revanche, contrairement à ce qui était prévu, l’émission n’a pas été diffusée le lundi 7 août 2023 suite au prolongement du match Angleterre / Nigéria.

Privé d’antenne suite au match de football, Jarry a donc fait son retour ce mardi 8 août 2023 aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place . France 2 a décidé de diffuser le numéro censé être programmé la veille. Dans cette édition, Leticia, Maxime, Anne, Samuel, Katia et Rudy ont tenté de prendre la place du champion Daniel.

Le champion Daniel déjà éliminé dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Lors de la seconde manche, Leticia, Anne, Katia et Rudy se sont affrontés sur le thème « À l’aéroport ». Après avoir entendu la chanson « Imagine » de John Lenon, Jarry déclare aux candidats : « Imagine si vous gagnez ce soir » avant de se reprendre : « Imagine si vous gagnez ce midi ». Le remplaçant de Laurence Boccolini, qui a récemment fondu en larmes, est chamboulé après cette erreur avant de se mettre à rire.

En effet, le jeu étant enregistré, il y a de fortes chances pour que le tournage de cette édition ait eu lieu en début de soirée. À l’issue de cette manche, Anne se qualifie avec 24 points. En finale, Daniel lui impose le thème « Le changement climatique » tandis que lui choisit « Les Rougon-Macquart ». Le champion s’incline sur le score de 16 à 11. Anne refuse son offre et décide de prendre le célèbre fauteuil rouge. Daniel repart après une victoire et 1 400 euros tandis qu’Anne s’installe avec 1 600 euros.

Quelle audience pour la deuxième de Jarry ?

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , animée pour la deuxième fois par Jarry, proposée entre 11h54 et 12h47, a réuni 1,37 million de téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où le jeu était animé par Laurence Boccolini, qui a appelé son successeur, l’émission perd 0,3 point de part de marché.

Par ailleurs, Jarry ne se considère pas comme un animateur. De ce fait, contrairement à Nagui et Laurence Boccolini, ses prédécesseurs, il est indiqué dans le générique de Tout le monde veut prendre sa place que le jeu est « mis en humeur et en humour par Jarry ». La mention « animée » a donc été supprimée. De plus, Jarry cumule avec le poste de « conseiller artistique » sur ce programme.

Anne tentera de conserver sa place de championne ce mercredi 9 août 2023 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.