Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry choqué par la réponse d’un candidat, le champion Blaise sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/12/2023 à 11:52

Le champion Blaise revenait pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place, ce dimanche 17 décembre 2023 sur France 2. Au cours du jeu, Jarry a été surpris la réponse d’un candidat…

Jarry était aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2, ce dimanche 17 décembre 2023. Le champion Blaise était de retour pour une nouvelle participation. Geoffrey, Charline, Jonathan, Brigitte, Jérémy et Lorène étaient les candidats du jour.

Dans la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. Geoffrey est venu accompagné de Laurie, sa femme, présente dans le public. Elle est fan de l’animateur et rêve de lui faire un câlin. Jarry accepte et la femme du candidat se précipite dans ses bras.

Jarry surpris par un candidat

Puis, Jarry, qui a récemment fait part de sa terrible angoisse, explique que Geoffrey est radin. Le candidat assume ce défaut. Sa femme intervient et explique qu’il fait 15 degrés dans la maison actuellement. L’animateur est surpris par cette révélation. Puis, il lui demande sa réponse s’il lui propose un café en terrasse. Geoffrey répond : « Il y a des machines, c’est moins cher ». Jarry est choqué par cette réponse.

Lors de la seconde manche, Geoffrey, Charline, Jonathan et Jérémy se sont affrontés sur le thème « Une ville, un monument ». Jonathan et Jérémy étaient à égalité avec un score de 23 points. Le champion Blaise a fait un choix et a préféré affronter Jonathan pour la finale.

Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

En finale, Blaise impose le thème « Les îles dans les livres » à son challenger tandis que lui choisit « Scientifiques de fiction ». À l’issue de ce défi, le champion conserve sa place sur le score de 15 à 4. La cagnotte de Blaise s’élève à 47 900 euros en 55 victoires. Le champion a pour objectif d’atteindre les 60 victoires. Il se retrouve donc sous pression car il n’est plus très loin du but.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 12h01 et 12h52, a réuni 1,82 million de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jarry, qui a récemment reçu un cadeau improbable, est en hausse de 1,2 point de part d’audience.

Blaise tentera de conserver sa place de champion ce lundi 18 décembre 2023 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.