Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la bourde de Laurence Boccolini sur le champion, Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/03/2023 à 14:08

Laurence Boccolini a commis une bourde sur le champion Sébastien dans l’édition du mardi 7 mars 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, mais cela n’a pas impacté l’audience du jeu de France 2, qui continue de progresser.

Ce mardi 7 mars 2023, une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était proposée aux téléspectateurs de France 2. Fort de ses 70 victoires, Sébastien était plus que jamais champion, et faisait face à six candidats : Xavier, Éliane, Dorian, Nadia, Benjamin et Karine.

Lors de la prise d’antenne, Laurence Boccolini, récemment victime d’un incident, a accueilli le champion en rappelant qu’il s’était imposé la veille en choisissant le thème « Les Aristochats », avant de détailler les voyages qu’il a déjà remportés dans l’émission. Elle a ensuite noté que Sébastien avait l’air beaucoup plus intéressé par le dessin animé qui lui a apporté une victoire plutôt que par les voyages.

Sébastien trop fort pour les challengers sur France 2

Lors de la « Question pour tous », le thème était le coucou. Alors qu’elle expliquait la réponse, l’animatrice a été troublée par la production, qui ont diffusé le son produit par cet oiseau. Surprise puis amusée, elle a rapidement enchaîné sur la manche suivante.

Présent dans l’émission depuis le 21 décembre 2022, Sébastien, qui a encore dû faire quelque chose qu’il déteste, a beaucoup côtoyé Laurence Boccolini. Elle le connaît désormais très bien, c’est en tout cas ce qu’elle pensait. Alors que la question portait sur la série Le bureau des légendes, elle était sure que le champion adorait cette série.

Audiences au beau fixe pour Tout le monde veut prendre sa place

Surpris, Sébastien l’a rapidement corrigée : « Ah non, j’aime pas, j’ai arrêté ». Une légère bourde pour l’animatrice, mais celle-ci va visiblement avoir du temps pour mieux connaître le champion, tant celui-ci semble intouchable. Il a remporté, le mercredi 8 mars 2023, sa 72e victoire, sa cagnotte est désormais de 63 700 euros.

L’édition du mardi 7 mars 2023 de Tout le monde veut prendre sa place a été regardée par 1,73 million de personnes, soit 17,6% du public présent sur cette tranche horaire. Il y a un an, le mardi 8 mars 2022, le jeu avait attiré 1,55 million de fidèles, il gagne donc 0,6 point d’audience en douze mois.

Sébastien sera de retour dans la prochaine édition de Tout le monde veut prendre sa place , le jeudi 9 mars 2023 à partir de 11h55.