Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la défaite du champion Blaise sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/11/2023 à 14:20

Jarry animait une édition un peu spéciale de Tout le monde veut prendre sa place, ce mercredi 15 novembre 2023 sur France 2. De son côté, le champion Blaise a tenté de conserver sa place…

Ce mercredi 15 novembre 2023, Jarry animait une édition spéciale de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2. L’émission a débuté avec une troupe de danseuse. En effet, ce numéro mettait à l’honneur les territoires ultramarins, dans le cadre de l’opération Cœur Outre-mer de France Télévisions.

Philippe, Sandra, Édouard, Alizée, Nicolas et Glawdys étaient les candidats du jour et venaient tous d’Outre-mer. Ils ont tenté de détrôner le champion Blaise. Dans la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. Pour rappel, il anime l’émission assis suite à une blessure au genou.

Jarry danse avec un candidat, le champion Blaise conserve sa place

Au cours du jeu, Jarry a demandé à Édouard et Sandra de danser ensemble. L’animateur danse à son tour avec Edouard. Celui-ci joue ensuite du tam-tam et chante sur le plateau. Dans la seconde manche, Philippe, Sandra, Édouard et Alizée se sont affrontés sur le thème « Cœur Outre-mer ». Avec 18 points, Sandra s’est qualifiée pour affronter le champion Blaise.

En finale, Blaise impose à son challengeur le thème « le code civil » tandis que lui choisit « Trains à grande vitesse ». À l’issue de ce duel, le champion conserve sa place avec un score de 16 à 6. La cagnotte de Blaise, qui vise le top 30 des meilleurs champions, s’élève à 23 300 euros en 25 victoires. À noter que l’émission s’est terminée avec une troupe de danseuse.

Quelle audience pour Tout le monde veut prendre sa place spéciale Outre-mer ?

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place spéciale Outre-mer, proposée entre 11h55 et 12h47, a réuni 1,64 million de téléspectateurs, soit 19,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où Laurence Boccolini était aux commandes du programme, le jeu est en hausse de 1,1 point de part d’audience.

Sur la cible commerciale, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 10,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, le jeu animé par Jarry, qui s’est récemment écroulé sur le plateau, permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55.