Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la fin du champion Blaise ? L’offensive de Jarry

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/01/2024 à 12:15

Le champion Blaise était de retour pour une nouvelle participation dans Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi de France 2, ce mardi 2 janvier 2024. Côté audience, l’émission animée par Jarry continue de performer.

Après avoir été absent la veille en raison du jour de l’an, Jarry a débuté l’année aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, ce mardi 2 janvier 2024. L’animateur a débuté l’émission en compagnie de Blaise, l’actuel champion, présent depuis le mois d’octobre. Pour cette nouvelle année, il a toujours pour objectif d’atteindre les 100 victoires.

Dans cette édition, Jérémie, Lydia, Alexis, Marie-Christine, Jean-Pierre et Céline étaient les candidats du jour. Avant de jouer, Jarry a demandé aux candidats ce qu’ils voulaient pour 2024. Puis, Lydia a donné un cours de danse à Jérémie, ce qui a fait rire l’animateur. Tandis que Jean-Pierre a offert du foie gras à Jarry, pour le plus grand plaisir de ce dernier.

Blaise conforte sa place de champion

Lors de la seconde manche, Jérémie, Lydia, Alexis et Jean-Pierre se sont affrontés sur le thème « Les lendemains de fête ». Avec 13 points, Lydia se qualifie pour la finale face à Blaise. Ce dernier lui impose le thème « les sportifs américains » tandis que lui choisit le thème « Michaël Youn ».

À l’issue de ce défi final, Blaise conserve sa place de champion sur le score de 8 à 18. Sa cagnotte s’élève à 60 300 euros en 69 victoires. Ainsi, ce n’est pas la fin pour Blaise. Le champion, tout proche d’intégrer le top 15 des meilleurs champions du jeu, semble bien installé dans son fauteuil et reste déterminé à atteindre son objectif des 100 victoires.

Audience explosive pour Jarry avec Tout le monde veut prendre sa place

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h57 et 12h49, a réuni 1,94 million de téléspectateurs, soit 19,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’année dernière, où l’émission était animée par Laurence Boccolini, Jarry passe à l’offensive et fait progresser le jeu à un haut niveau avec une hausse de 3,6 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 11,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 12,2% des 25-49 ans. France 2 se classe deuxième chaîne nationale sur ces cibles.

Blaise tentera de conserver sa place de champion ce mercredi 3 janvier 2024 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.