Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la lourde chute du champion Blaise sur France 2 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/12/2023 à 11:27

Alors que Jarry était une nouvelle fois accompagné de Blaise dans l’édition du jeudi 30 novembre 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, une lourde chute a eu lieu sur France 2.

Le jeudi 30 novembre 2023, Jarry était de retour sur France 2 pour y présenter un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place . Voilà quelques semaines que l’animateur est constamment accompagné de Blaise, qui vient récemment d’intégrer le Top 30 des meilleurs champions de l’histoire de l’émission.

Dans ce numéro, le champion était habillé de tartan écossais pour rappeler le thème du jour : le kilt. Avant de passer à la deuxième manche, Blaise a eu la lourde tâche de départager trois candidats, ce qu’il n’a pas apprécié. Récemment attendri par un candidat, Jarry lui a rappelé que cela faisait parti des droits et devoir du champion.

Blaise enchaîne les victoires sur France 2

En fin d’émission, Blaise affrontait Audrey, la challenger du jour. Il lui a attribué un thème sur les sports mécaniques, ce qu’elle n’a pas semblé apprécier. La candidate a malgré tout inscrit onze points, mais c’était insuffisant pour battre les 20 points de Blaise. Celui-ci remporte donc sa 39ème victoire, et possède 35 700 euro dans sa cagnotte.

Cette édition a rassemblé 1,58 million de personnes, soit 19,4 % des quatre ans et plus présents entre 11h54 et 12h47. Le jeudi 23 novembre 2023, le jeu avait été suivi par 1,63 million de curieux, il perd donc 0,8 point de part d’audience sur une semaine.

Tout le monde veut prendre sa place en baisse

Le jeu est en revanche en progression de 1,2 point d’audience sur un, quand Laurence Boccolini était encore aux manettes de l’émission. Dans le détail, le programme a attiré 11,8 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

La veille, Tout le monde veut prendre sa place avait signé son record d’audience de la saison et avait réalisé une belle performance auprès de la cible commerciale, en attirant 18 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. 24 heures après, la chute est lourde pour France 2.