Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini corrigée par un candidat, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/03/2023 à 14:08

Dès la prise d’antenne, Laurence Boccolini a été corrigée par un candidat de Tout le monde veut prendre sa place, le mardi 28 mars 2023. Elle a ensuite révélé une obsession qu’elle n’arrivait pas à réfréner.

Jeu quotidien incontournable de la grille de France 2, Tout le monde veut prendre sa place faisait son retour sur la chaîne publique ce mardi 28 mars 2023. Laurence Boccolini était présente à l’animation et a commencé par accueillir Sébastien, qui n’en finit plus de grimper dans le classement des meilleurs champions de l’histoire du jeu.

Laurence Boccolini a ensuite présenté les six candidats du jour : Damien, Virginie, Didier, Fanny, Vincent et Alexis. Ce dernier a été complimenté par la présentatrice sur la veste qu’il portait, mais il l’a immédiatement corrigée : « C’est un pull  ».

La fierté de Laurence Boccolini sur France 2

De son côté, Didier a confessé qu’il était passionné par les tombes. Il a expliqué qu’elles comportent parfois le vrai nom inconnu du public de certaines célébrités, et cite le patronyme Aurore Dupin. Laurence Boccolini devine alors qu’il s’agit de l’écrivaine George Sand, et exprime sa fierté d’avoir trouvé la réponse sans l’aide de ses fiches.

Tout le monde veut prendre sa place en baisse

Alors que la dernière « Question pour tous » portait sur les glycines, l’ancienne animatrice du Maillon Faible s’est dite obsédée par cette plante. Elle a ensuite exprimé le regret de voir partir Damien, déjà éliminé dès la première manche lors de sa précédente participation au jeu : « Je suis navrée ».

Après une très bonne performance récemment, Sébastien a connu beaucoup plus de difficultés pour se défaire du challenger. Il n’a inscrit que 13 points dans la catégorie « Les courses cyclistes », mais cela à finalement été suffisant pour s’imposer. Il compte désormais 93 victoires, sa cagnotte personnelle s’élevant à 82 200 euros.

Ce numéro de Tout le monde veut prendre sa place a attiré 1,64 million de personnes, soit 17,6% du public disponible sur cette tranche horaire. Le mardi 29 mars 2022, l’émission avait rassemblé 1,59 million de téléspectateurs et 18,3% de part de marché, elle perd donc 0,7 point d’audience sur un an.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.