Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini déjà écartée de l’antenne après son départ polémique sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/07/2023 à 11:17

Alors que Laurence Boccolini a récemment annoncé qu’elle quittait Tout le monde veut prendre sa place en raison de plusieurs désaccords, l’animatrice est exceptionnellement écartée de l’antenne de France 2.

Normalement diffusé tous les jours sur France 2, le jeu Tout le monde veut prendre sa place va pourtant être déprogrammé par la chaîne publique ce samedi 8 juillet 2023. Le programme doit en effet laisser la place à l’étape du Tour de France du jour, qui verra les coureurs relier Libourne et Limoges.

Si Laurence Boccolini est toujours aux commandes des numéros diffusés pendant l’été, l’animatrice ne reprendra pas ce rôle à la rentrée, comme elle l’a annoncé le 25 juin 2023 : « J’ai pris la décision de ne plus continuer le jeu Tout le monde veut prendre sa place à la rentrée. Ce fut une très belle aventure de deux ans et je tenais à vous remercier ».

Laurence Boccolini explique son départ de France 2

Avant même cette officialisation, elle avait révélé envisager un départ : « J’ai soixante ans, je me pose la question : est-ce que je reste ? Est-ce que je fais un tour de piste avec le jeu ? Ces réflexions-là, on ne les a pas quand on a 30 ans, mais quand on se dit qu’on a des projets, qu’on se dit qu’il faut que ça aille vite".

L’impossibilité de mener d’autres projets en parallèle de l’émission quotidienne serait donc la cause principale de son départ : «  Il faut avoir du temps pour les faire et quand on fait une quotidienne, on n’a pas forcément le temps ».

Des tensions à Tout le monde veut prendre sa place ?

De son côté, le journal Le Parisien avançait une autre explication : « Laurence Boccolini avait d’abord accepté de tourner une émission supplémentaire par jour, et se rapprocher ainsi du rythme de Nagui, contre une rallonge financière. Mais assez vite, elle est revenue dessus et il a fallu changer les plannings ».

Ce changement aurait créé des tensions entre l’animatrice et la production, rendant finalement une future collaboration impossible : «  Ils avaient déjà assez peu apprécié qu’elle renonce aux primes humoristiques. Mais là, ses demandes n’étaient plus acceptables, surtout au vu des résultats de Tout le monde veut prendre sa place ».

Laurence Boccolini reste néanmoins sous contrat à France Télévisions, et n’a pas encore révélé ce qu’elle ferait la saison prochaine.