Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini désertée, TF1 explose France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/12/2021 à 11:57 Mis à jour le 17/12/2021 à 12:01

Laurence Boccolini a positionné tous ses indicateurs d’audience dans le rouge avec Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 16 décembre 2021 sur France 2.

Au cours de l’été 2021, Tout le monde veut prendre sa place a subi une révolution sur France 2. Le jeu quotidien, diffusé à l’heure du déjeuner et produit par Effervescence, a été secoué par le départ de Nagui. Il s’est réinventé à travers une nouvelle incarnation : Laurence Boccolini.

Laurence Boccolini proposait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 16 décembre à partir de 11h55. Le jeu, qui a été présenté par Nagui durant quinze ans, a été porté par Isabelle. La championne a débuté une cinquante-et-unième participation en présence de 50.800 euros de gains.

Six nouveaux candidats se sont présentés à Laurence Boccolini dans l’espoir de mettre fin au règne d’Isabelle. La championne a été défiée par Kevin en finale. Elle a aligné une cinquante-et-unième victoire en remportant le duel sur le score de 25 à 20 points. De quoi lui permettre de porter sa cagnotte à 52.800 euros.

Laurence Boccolini chute sur France 2

En moyenne, la suite du parcours d’Isabelle dans Tout le monde veut prendre sa place a passionné 1.38 million de téléspectateurs. Laurence Boccolini a établi sa part de marché à 16.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’ancienne reine des divertissements de TF1 a accusé une nette perte de 2 points en comparaison au jeudi 9 décembre.

De son côté, Jean-Luc Reichmann orchestrait Les 12 coups de midi. Le jeu phare d’Endemol pour TF1, où Jérôme a aligné une nouvelle victoire, s’est positionné au double de France 2. Il a déchaîné 3.12 millions de téléspectateurs, tandis que sa part de marché s’établissait à 36.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 2.1 points sur une semaine.

Tout le monde veut prendre sa place déserté sur la cible commerciale

Sur la cible commerciale, TF1 a également dominé les débats. Jean-Luc Reichmann a positionné ses 12 coups de midi au sommet en conquérant 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur ce même public si prisé des annonceurs, Laurence Boccolini a inscrit France 2 à un niveau alarmant. Elle n’y a pas excédé une part de marché de 9.8%...