Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le champion Blaise bat en retraite sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/12/2023 à 13:48

Blaise tentait de remettre son titre en jeu dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce vendredi 29 décembre 2023. La veille, Jarry a été quelque peu malmené, devant des audiences en hausse.

Depuis la prise de poste de Jarry dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place , le présentateur chouchoute son premier grand champion avec Blaise.

Ce vendredi 29 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 à la mi-journée, le propriétaire du fauteuil rouge était en poste pour défendre son titre en jeu. Lors de cette édition, le champion a dû faire face à un cas qu’il connaît par cœur.

Blaise repart bredouille dans Tout le monde veut prendre sa place

Aujourd’hui, le champion Blaise était en compétition avec Fabrice, le challenger du jour. Sur le thème « Des titres avec des chiffres », le propriétaire du fauteuil rouge a alors conquis 13 points. Son rival n’a pas ,eu de chance avec la série Grey’s Anatomy  puisque ce dernier n’a pas récolté de points. Le champion Blaise est de retour ce samedi 30 décembre avec 66 victoires pour 56 700 euros dans sa cagnotte.

Du côté des audiences, le jeu a conquis 1,56 million de téléspectateurs ce jeudi 28 décembre 2023 entre 11h54 et 12h47, soit 17% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Malgré ce faible score de la quotidienne produite par Effervescence depuis le début de la saison, Jarry a tout de même progressé de 1,1 point de part d’audience sur un an.

France 2 abattue

Jarry, après avoir vécu une suppression forcée ce lundi 25 décembre 2023, a rassemblé 10,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec Tout le monde veut prendre sa place . Même si Jarry fait mieux que sa prédécesseur sur la cible commerciale, il reste néanmoins sur un faible score, loin derrière les 29,7% de l’émission Les 12 coups de midi  sur l’antenne de TF1 avec Jean-Luc Reichmann.

Le champion Blaise, avec ses 65 victoires lors de l’édition de la veille, a du battre en retraite sur ces cibles commerciales et également sur les 25/49 ans. France 2 culminait à 11% sur cette tranche tandis que TF1 était à 29,7% de part de marché.

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver chaque jour à 11h55 sur France 2.