Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le départ de Laurence Boccolini chahuté, ce qu’elle a dit à Jarry avant de quitter le jeu

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/07/2023 à 11:17

Laurence Boccolini acte sa dernière semaine aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 dès ce samedi 29 juillet 2023. Son remplaçant, Jarry, a dévoilé les coulisses de sa succession au programme de la chaîne publique.

Depuis le 2 juillet 2006, France 2 a mis à l’antenne un jeu quotidien proposé par Nagui avec Tout le monde veut prendre sa place . Le présentateur de la chaîne publique, en froid avec la production, a décidé de passer la main à Laurence Boccolini juste après les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021.

Néanmoins, un coup de théâtre est survenu en cette fin de saison puisque la présentatrice a révélé son départ de l’émission, après deux ans à la tête de la mi-journée, en confrontation avec Jean-Luc Reichmann. Ce 29 juillet 2023, elle est supprimée alors qu’elle affronte son dernier week-end aux commandes du divertissement.

Une succession compliquée dans Tout le monde veut prendre sa place

Laurence Boccolini est chahutée au niveau de la diffusion puisque le programme est écarté à de nombreuses reprises dès ce samedi 29 juillet 2023. En raison de la retransmission des matches de la Coupe du monde féminine, le jeu est également évincé de la grille de France 2 le lundi 31 juillet 2023 et le mercredi 2 août 2023.

Le départ de Laurence Boccolini est alors prévu le jeudi 3 août 2023, à la mi-journée. La chaîne proposera un best of de l’émission le lendemain avant que Jarry, quant à lui, ne prenne les commandes de Tout le monde veut prendre sa place dès le samedi 5 août 2023 à partir de 11h55.

Jarry enthousiaste sur France 2

Il y a peu, l’humoriste a donné son ressenti à la suite de ses premiers enregistrements. « Je suis moi-même surpris de l’amour que j’ai pour les candidats, pour le public. Je suis très heureux », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Magazine. Il a ajouté qu’il ne se positionnait pas comme animateur.

Jarry a également affirmé avoir discuté avec Laurence Boccolini lors de l’annonce de sa succession. « Elle a eu l’élégance de m’appeler le jour où ça a été révélé dans la presse pour me dire à quel point elle était contente que je sois choisi. J’ai toujours eu un lien particulier avec elle. (…) Elle a eu des mots doux, elle m’a donné des conseils », a-t-il déclaré.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.