Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : « On s’en fout ! » Laurence Boccolini se rebelle, le champion Arnaud éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/06/2023 à 15:40

Dans le numéro du dimanche 11 juin 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini a refusé de lire une carte préparée par la production à un candidat qui l’avait déçue sur France 2.

Ce dimanche 11 juin 2023, Laurence Boccolini était aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Elle a commencé par accueillir Arnaud, et rappeler qu’il s’était incliné la veille, pour la deuxième fois en seulement quelques jours. Le champion pensait quitter le jeu, mais son challenger a finalement accepté sa proposition.

Six candidats étaient présents ce dimanche : Rosalie, Alexandre, Céline , Khaled, Valérie et Jacky. Ce dernier a indiqué qu’il avait longtemps travaillé dans la fabrique du chocolat. Récemment agacée par un candidat, Laurence Boccolini a regretté que ce ne soit plus le cas, car il aurait pu lui en rapporter.

Laurence Boccolini s’arrête net sur France 2

Jacky a ensuite dû répondre à une question sur le Codévi, devenu Livret de développement durable en 2007. Alors qu’elle avait commencé à lire les explications de la réponse préparées par la production, Laurence Boccolini s’est brusquement rebellée et a refusé de continuer : « On s’en fout ! ».

Ce numéro était diffusé le même jour que la finale du tournoi de Roland Garros, le thème de la « Compet » portait sur Yannick Noah, vainqueur de la compétition il y a quarante ans. Valérie est sortie vainqueur de cette manche avec huit points d’avance sur Rosalie.

Tout le monde veut prendre sa place en hausse

Lors du duel face à Arnaud, la challenger a écopé d’un thème sur la planète Jupiter, où elle a inscrit neuf points. Pas de quoi inquiéter Arnaud, qui a donc remporté sa cinquantième victoire. En plus des 34 700 euros de sa cagnotte, il empoche un voyage au Maroc en atteignant ce cap.

Cette édition a été suivie par 1,37 million de personnes, soit 14,8% du public présent sur ce créneau. Le dimanche 4 juin 2023, le jeu avait attiré 999 000 personnes, il gagne donc 1,9 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il rassemble 6,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.