Toutelatele

« Toutes les bonnes choses ont une fin » Samuel Ollivier quitte l’antenne, son message d’au revoir dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/08/2023 à 10:45

Ce lundi 21 août 2023, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps étaient à la tête de Télématin sur France 2. La veille, Samuel Ollivier et Lucie Chaumette ont tenu à saluer les téléspectateurs pour leur dernière…

Depuis le 31 juillet 2023, Samuel Ollivier a pris les commandes de Télématin sur France 2. Après avoir été en duo avec Maud Descamps, celle-ci a été remplacée par Lucie Chaumette dès le 14 août 2023. Pour rappel, les duos d’animateurs se succèdent en attendant le retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano.

Le dimanche 20 août 2023 marquait la dernière de Télématin pour Samuel Ollivier et Lucie Chaumette. Le duo a tenu à saluer les téléspectateurs avant leur départ. Dans un premier temps, la journaliste déclare : « Merci à tous de nous avoir suivis aujourd’hui, toute la semaine et tout le week-end. Merci d’avoir été avec nous. Merci Samuel de m’avoir si bien accueillie cette semaine ».

Le refus de Samuel Ollivier face à Lucie Chaumette dans Télématin sur France 2

Lucie Chaumette a ensuite rappelé que cette édition de Télématin se terminait plus tôt que d’habitude en raison de la diffusion du football avec la finale de la Coupe du monde féminine , programmée juste après les émissions religieuses de la chaîne. De ce fait, elle demande un pronostic à Samuel Ollivier sur le vainqueur de la finale, mais il affirme : « Je n’ose plus ! ».

Il laisse Lucie Chaumette donner un pronostic car elle avait eu raison la dernière fois. La journaliste verra juste en pronostiquant 1-0 pour l’Espagne face à l’Angleterre. Par ailleurs, après trois semaines à l’antenne, Samuel Ollivier animait donc Télématin pour la dernière fois. Pour son message d’au revoir, il déclare : « Toutes les bonnes choses ont une fin. Toute, sauf Télématin qui continue toute l’année, qui ne s’arrête jamais ».

Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps remplacent Samuel Ollivier et Lucie Chaumette

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h31 et 8h03, a réuni 415 000 téléspectateurs, soit 25,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal de la chaîne publique est en baisse de 2,5 points de part d’audience.

Ainsi, comme annoncé par Samuel Ollivier en quittant l’antenne, Jean-Baptiste Marteau et Maud Descamps ont fait leur retour à l’animation de Télématin , ce lundi 21 août 2023. Ce duo devrait rester à l’antenne jusqu’au retour de Thomas Sotto et l’arrivée de Marie Portolano.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.