Toutelatele

Toy Boy (Netflix) : orgie, prostitution, drogue... le cocktail explosif qui ne dynamite pas les audiences du successeur de La Casa de Papel

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/11/2019 à 15:49 Mis à jour le 15/11/2019 à 14:01

La diffusion de la série sulfureuse Toy Boy se poursuit en Espagne. La chaîne privée Antena 3 propose le septième épisode sur les treize que compte la première salve qui sera prochainement disponible sur Netflix dans le reste du monde. Javier Quintas, notamment réalisateur pour La Casa de Papel , participe au projet.

Pour rappel, Jesús Mosquera (Hugo), Cristina Castaño (Macarena) et María Pedraza (Triana) sont les trois personnages principaux. Hugo est un jeune strip-teaseur insouciant. Un matin, il se réveille dans un voilier, après une nuit de fête, à côté du cadavre brûlé d’un homme. Il s’agit du mari de Macarena, une femme puissante avec laquelle il a eu une relation sexuelle. Hugo n’a aucun souvenir de la nuit du crime, mais il est certain qu’il n’est pas le meurtrier. Après un procès rapide, il est condamné à quinze ans de prison. Sept ans plus tard, il reçoit la visite de Triana en prison. Elle est une jeune avocate qui propose de l’aider à rouvrir son dossier et à prouver son innocence. Elle obtient l’annulation de la peine et il quitte la prison avec un sursis en attendant la tenue d’un nouveau procès.

Prostitution et drogue

Dans le nouvel épisode, Hugo n’hésite pas à aller dans une orgie avec Macarena afin de l’aider à retrouver la mémoire. L’hypnose ne suffisant pas, il demande à la femme du défunt de l’entraîner à l’une de ces fameuses fêtes. Là, il ne trouve pas la réponse qu’il cherchait, mais il découvre qu’Alvaro était un proxénète qui avait prostitué des adolescents pour des entrepreneurs fortunés. Hugo et Triana recherchent les filles qui ont travaillé pour Álvaro et trouvent Azucena. Elle était chez elle le jour où ils ont violé Andrea et où Alvaro est décédé… Parallèlement, un scandale autour de la drogue éclate et éclabousse un des personnages centraux.

Des audiences toujours en baisse pour Toy Boy

Le mercredi 30 octobre 2019, la série a atteint sa plus faible audience historique avec 1.03 million de téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 8.1% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Le lancement de la série le 25 septembre dernier avait intrigué 1.85 million d’Espagnols sur Antena 3, pour 13.6% de part de marché.

Analyse effectuée par Delta TV Monitoring, novembre 2019.