Toutelatele

TPMP / Balance ton post : Cyril Hanouna bientôt privé de public par C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/03/2020 à 17:30 Mis à jour le 05/03/2020 à 18:39

Cyril Hanouna a assuré se préparer aux conséquences d’une potentielle épidémie de Coronavirus. TPMP sera maintenu en inédit. Explications.

Ce jeudi 5 mars, Cyril Hanouna clôturera la semaine de Touche pas à mon poste . Alors que Benjamin Castaldi sera à la tête de TPMP ouvert à tous le vendredi 6 mars en access prime time, l’animateur-producteur jouera les prolongations en soirée avec TPMP : le jeu et Balance ton post .

La menace Coronavirus s’amplifie

Le Coronavirus sera au coeur d’un débat dans Touche pas à mon poste. Alors que la France se prépare à basculer au stade 3 de l’épidémie, les équipes du show quotidien de C8 promettent de « démêler le vrai du faux » de cette crise sanitaire. Tandis que Balance ton post sera axé sur le retour médiatique de Mennel, ex-candidate de The Voice, et l’affaire Roman Polanski aux César 2020, Cyril Hanouna fait face à une inquiétante menace. À l’image de nombreuses chaînes de télévision, l’animateur star de la propriété du groupe Canal+ pourrait être prochainement privé de son public. En cause, les mesures de sécurité mises en place par l’Etat pour lutter contre une potentielle pandémie de Coronavirus.

TPMP transformé en Secret Story

Alors que TF1 et France Télévisions ont déjà pris des décisions radicales, Quotidien a revu sa stratégie. L’émission de TMC, enregistrée en public chaque jour en fin d’après-midi, a renforcé ses mesures sanitaires. Même chose pour C8 avec les différents divertissements animés ou produits par Cyril Hanouna. L’anchorman de Touche pas à mon poste a assuré se préparer à d’éventuels problèmes liés à la crise du Coronavirus. Pour permettre à ses téléspectateurs d’avoir TPMP en inédit au quotidien, une série de mesures a déjà été annoncée. « Si éventuellement, le public n’est plus autorisé à venir assister à TPMP, dans un premier temps, je mettrais en place des faux rires et des faux applaudissements », a expliqué Cyril Hanouna, avant d’évoquer le cas d’un éventuel confinement. « J’ai déjà commencé à mettre des installations dans les loges pour qu’on soit filmé 24/24 et qu’on soit confiné ensemble », a-t-il précisé.

« On passera les 14 jours ensemble »

« On dort ensemble, on boit ensemble, on mange ensemble, on prend la douche ensemble », a ajouté Cyril Hanouna, soulignant à son équipe de chroniqueurs qu’il passerait avec eux ses quatorze jours de confinement au sein des locaux de C8. « J’ai commencé déjà à étudier. Je vais mettre des caméras automatiques bien entendu, parce que je veux le moins de cadreurs possible parce que je ne veux pas non plus les mettre en danger et c’est moi qui vous équiperai en son », a-t-il conclu. Du côté de France 2, des principes de précaution ont été mis en place. Après avoir effectué un séjour en Italie, Laurent Bignolas, présenteur de Télématin, a été placé en quatorzaine. Une comédienne de Plus belle la vie a également été priée de jouer la carte de la précaution pour les mêmes causes. Si les tournages des feuilletons et séries sont menacés, TF1 a décidé de ne plus recevoir de public au sein de sa tour pour les besoins des émissions C’est Canteloup et Téléfoot. C8 va-t-elle suivre le même chemin avec les divertissements de Cyril Hanouna ? Affaire à suivre...