Toutelatele

TPMP (C8) : Cyril Hanouna remplacé par Carole Rousseau, audience stable face à Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/02/2020 à 09:07 Mis à jour le 27/02/2020 à 16:32

Un Cyril Hanouna à l’équilibre a pris les manettes de Touche pas à mon poste ce mercredi. Benjamin Castaldi en a profité pour remporter un trophée.

Touche pas à mon poste, en inédit du lundi au vendredi sur C8, était de nouveau en access sur la chaîne du groupe Canal+ ce mercredi 26 février. Cyril Hanouna était - partiellement - aux commandes de son talk show.

Après avoir spéculé une nouvelle fois quant à un possible départ sur M6, le chef d’orchestre de l’émission a cette fois-ci laissé le commandement à Carole Rousseau pour un numéro du Grand Concours des chroniqueurs. En effet, celle qui a été remplacée par Laurence Boccolini a mis au défi les experts de Cyril Hanouna. Ce qui a notamment permis à Benjamin Castaldi de se rappeler au bon souvenir de TF1, lui qui n’a plus été invité depuis mai 2016 et qui compte une victoire dans cette fameuse compétition. Et bien le fils de Jean-Pierre Castaldi a triomphé de ses petits camarades et remporté ce Grand concours des chroniqueurs.

Quotidien ne fait pas de folie

Dans une partie moins distrayante, le docteur Frédéric Saldmann a fait un point sur la propagation du Coronavirus en France. « Beaucoup de gens peuvent l’avoir et il ne va pas se passer grand chose. Si on a un bon système immunitaire, le corps réagit bien. L’exercice physique quotidien fait du bien et permet de renforcer le système immunitaire ».

Du côté des audiences, les deux parties ont mobilisé successivement 942 000 puis 1.25 million de fanzouzes, ce qui correspondant à des parts de marché à hauteur de 4.3 et 5.3%. Le divertissement a enregistré une performance stable après un mardi ponctué par des PDA affichant 4.2 et 5.3%. Les ménagères (7.5%), les 25-49 ans (8%) et les 15-34 ans (9.3%) ont porté la fin du programme. Sur TMC, Quotidien a réuni 4.3 et 6.8% des Français devant le petit écran.