Toutelatele

TPMP / ce soir chez Baba (C8) : quelle audience pour Cyril Hanouna avec Emmanuel Macron ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2020 à 09:06 Mis à jour le 14/04/2020 à 09:20

Cyril Hanouna a consacré sa nouvelle semaine de l’émission Ce soir chez Baba à la politique en marge de l’allocution d’Emmanuel Macron qui a rallongé, sans surprise, le confinement pour les quatre prochaines semaines.

Ce soir chez Baba a démarré une nouvelle semaine. La déclinaison de Touche pas à mon poste, assurée par Cyril Hanouna à son domicile, a encore de beaux jours devant elle puisque le Président de la République Emmanuel Macron a rallongé le confinement jusqu’au 11 mai.

Les intervenants convaincus

Dans ce cadre, il a demandé à ses chroniqueurs de réagir au discours de 27 minutes du successeur de François Hollande. Au-delà de la date « objectif » d’un début de sortie, la réouverture des écoles, collèges et lycées mais aussi la fermeture jusqu’à la mi-juillet des bars, restaurants, théâtres ou encore cinémas ont constitué les annonces phares du soir. Sonia, une infirmière, a salué ce prolongement en indiquant que cela allait soulager les hôpitaux alors que les premiers chiffres positifs s’enchaînent depuis quelques jours. Pour Isabelle Sailliet, « Notre Président a bien compris qu’il y a un risque de fracture sociale ». Frank Tapiro, spécialiste en communication, a lui aussi attribué une bonne note au discours en indiquant qu’il a réussi à « dire les choses ».

La TNT fortement pénalisée

Du côté des audiences, les deux parties de cette émission spéciale ont rassemblé 483 000 et 698 000 inconditionnels, correspondant à des parts de marché s’élevant à 1.4 et 2.2%. Lundi dernier, Ce soir chez Baba avait démarré sa semaine devant successivement 1.9 et 2.6% de l’ensemble du public. C8 a été surclassée par Quotidien, suivie par 4.7% des téléspectateurs sur TMC. W9 s’est située au coude-à-coude avec Cyril Hanouna en misant sur un inédit des Marseillais (1.6%) lui aussi pénalisé par l’actualité.