mardi 11 septembre 2018 à 17:37 par

TPMP : comment Cyril Hanouna perd toute son audience avec un bras de fer fatal

TPMP : comment Cyril Hanouna perd toute son audience avec un bras de fer fatal
©Capture C8  

Face à une baisse sensible d’audience, Cyril Hanouna a fait des changements dans Touche pas à mon poste. Sans surprise, l’animateur vedette de C8 est revenu aux fondamentaux de son talk-show quotidien ce lundi 10 septembre.

Des aménagements

Dès 19h05, TPMP a arboré une nouvelle formule centrée autour de ses chroniqueurs historiques. Exit les recrues de la rentrée, Cyril Hanouna a préféré miser sur Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Isabelle Morini-Bosc, Jean-Maire Maire ou encore Gilles Verdez. Après avoir livré des indiscrétions sur la vie privée de Kelly Vedovelli, il a organisé un happening en déguisant ses chroniqueurs sous forme d’objets. Bertrand Chameroy, dont le retour n’a pas eu le succès escompté, a vu sa météo être reléguée au début de la première partie de l’émission. Il s’est livré à une parodie de Guess my age, le jeu de Jean-Luc Lemoine.

L’actualité médias renforcée

Comme il l’avait déjà fait en début d’année 2018, Cyril Hanouna a multiplié les débats autour des sujets qui ont agité l’actualité médias. Maxime Guény, un temps annoncé pour une chronique people, a repris ses scoops, avant qu’un focus ne soit réalisé sur la formule aménagée par TPMP à la rentrée. L’animateur-producteur a rappelé qu’il écoutait avant tout ses téléspectateurs, puis a reçu la visite surprise d’Adil Rami. Entre une polémique avec Alain Chabat et un retour sur la célébration des Bleus sur M6, il est revenu au classique des coups de coeur et de gueule de son équipe.

Une stratégie payante ?

Côté audiences, Touche pas à mon poste a repris du poil de la bête. Après une première partie, suivie par 911.000 téléspectateurs (4.9%), le show quotidien de C8 est parvenu à conserver une part de marché de 4.9% auprès des quatre ans et plus en présence de 1.09 million de fanzouzes entre 20h14 et 21h08. Stable par rapport au lundi 11 septembre 2017, l’émission a repris la tête des audiences TNT à Quotidien, où la venue de Pamela Anderson a intrigué 1.07 million de fidèles (4.8%) sur TMC.

Un bras de fer fatal

Dans le détail, la partie 2 de TPMP a commencé devant près de 900.000 Français. Elle a été marquée par deux pics d’audience à plus de 1.3 million de téléspectateurs. Le premier, à 20h50, a coïncidé avec le décrochage publicitaire de TF1, tandis que le second à 21h03 a été porté par la fin de Quotidien. Entre 20h50 et 21h05, Cyril Hanouna a retenu l’attention de 1.23 million de téléspectateurs. Puis, la courbe s’est effondrée lors d’un bras de fer entre Adil Rami et Mokhtar. Entre ce happening et une séance de remerciements, TPMP a perdu 1 million de fidèles pour se terminer face à quelques 300.000 fanzouzes à 21h08.

Un foot trop concurrentiel ?

Cette soudaine chute d’audience est un fait qui s’avère plutôt rare pour Touche pas à mon poste. Ce lundi 10 septembre, W9 est venu rabattre les cartes des audiences TNT à travers un match de la Ligue des nations de football. La victoire du Portugal face à l’Italie (1-0) a séduit 1 million d’amateurs de ballon rond, soit 4.5% du public, entre 20h49 et 22h38. L’événement sportif n’a cependant pas su profiter de la perte d’audience de Cyril Hanouna puisqu’aucun pic n’a été réellement enregistré entre 21 heures et 21h10.


AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna enraye sa chute d'audience, C8 double Quotidien
Touche pas à mon poste : Quelle audience pour Benjamin Castaldi à la place de Cyril Hanouna ?
Touche pas à mon poste : Patrick Sébastien transféré sur France 3, audiences en chute pour Cyril Hanouna
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018