Toutelatele

Touche pas à mon poste : Valérie Benaïm descendue en trombe après avoir fait l’éloge de Cyril Hanouna

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 20/02/2024 à 21:09

Valérie Benaïm a fait l’éloge de Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas mon poste le mardi 20 février, se voyant décerner la palme de la semaine sur le plateau. Mais, sur les réseaux sociaux, la chroniqueuse se fait descendre en trombe.

Le 20 février, Cyril Hanouna était entouré de son équipe de chroniqueurs dans PAF, comme chaque mardi, pour décortiquer des faits d’actualité qui font réagir. L’animateur qui fêtera ses 50 ans plus tard cette année a eu vent d’une interview accordée plus tôt dans la journée par l’un d’entre eux, à savoir Valérie Benaïm, laquelle présentait alors son nouvel ouvrage Il n’est pas celui que vous croyez publié le 14 février, à l’antenne de Sud Radio.

Durant cet entretien, celle-ci a été interrogée de manière très directe sur ses rapports avec Cyril Hanouna et a été amenée à s’exprimer au sujet du numéro de Complément d’enquête qui lui était consacré à la fin de l’année dernière et qui avait fait grand bruit. En réponse aux attaques à l’encontre de celui qu’elle a présenté comme un ami, Valérie Benaïm en avait fait des éloges. « C’est un génie, avec ce qui est inhérent aux génies », avait-elle suggéré, parlant d’un « précurseur » après qui « tout le monde court » et qui « renifle l’ère du temps ».

Valérie Benaïm inspire une nouvelle séquence à Hanouna

Cyril Hanouna a alors tenu à lui rendre hommage lors d’une séquence associée aux passions des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Valérie Benaïm a notamment cité le tricot... « Quelle vie de merde. Tu dégoûtes tout le monde », a immédiatement rétorqué le trublion du PAF.

« Tu veux que je te dise, grâce à toi on a eu l’idée d’une nouvelle séquence. Je t’aime Benaïm... Tous les jours, nous allons élire le plus gros suceur de la journée. Ça s’appelle le suceur du jour. Bravo pour ce que tu as dit... », a-t-il alors annoncé, en référence aux propos de Valérie Benaïm au micro de Sud Radio. « Tu vas recevoir une langue d’or. Tu la remettras en titre demain. T’es un génie », a-t-il renchéri.

Les internautes divisés

Ce qui a valu à Valérie Benaïm les applaudissements sur le plateau de Touche pas à mon poste, et même des acclamations. Seulement, sur les réseaux sociaux les internautes apparaissent beaucoup plus divisés... En effet, comme Guillaume Genton qui a souligné que la chroniqueuse « suçait comme en 2014 », convoitant à son tour le trophée ; d’autres ont témoigné leur agacement sur X (ex-Twitter).

En effet, certains évoquent avec un humour décalé des « pressions de sa banque » et parlent d’un « guignol ». « Je m’aperçois que c’est une vraie faux-cul », lit-on aussi, ou encore « Je l’estimais mais quand je vois comment elle lèche Cyril Hanouna... » et « bien décidée à garder sa place ». La journaliste et romancière est descendue en trombe sur les réseaux sociaux !

PAF est diffusé chaque jour du lundi au vendredi, à partir de 18h50 sur C8.