Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna interdit de pub, C8 réclame 13 millions d’euros au CSA

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/07/2017 à 14:13 Mis à jour le 12/07/2017 à 14:18

Nouveau rebondissement dans l’affaire Touche pas à mon poste . Selon le Canard Enchaîné, Vincent Bolloré réclame au Conseil supérieur de l’audiovisuel treize millions d’euros. Le président du conseil de surveillance de Vivendi, propriétaire de C8, entend obtenir une compensation du gendarme du PAF suite à la décision d’interdite de la publicité dans TPMP pendant trois semaines. En cas de non réponse ou refus, Canal+ pourra faire un recours devant le Conseil d’Etat.

Alors qu’il pourrait prononcer une nouvelle sanction suite à une séquence homophobe lors de Radio Baba , le CSA avait lourdement sanctionné C8 le 7 juin. Les Sages avaient décidé de priver le talk-show quotidien de Cyril Hanouna d’écrans publicitaires après la diffusion de deux séquences polémiques fin 2016. La première concernait un extrait de La grande rassrah , où Matthieu Delormeau s’était vu faire croire qu’il avait commis un meurtre, tandis que la seconde visait un geste déplacé de Cyril Hanouna envers Capucine Anav.

« Le CSA, qui a multiplié en vain les avertissements à l’égard de l’émission Touche pas à mon poste, appelle la société C8 à mettre en œuvre désormais et sans délai tous les moyens garantissant le respect des règles fixées par la loi et par les stipulations de sa convention, qui sont la contrepartie de l’utilisation de la fréquence publique qui lui été attribuée gratuitement », avait expliqué le gendarme de l’audiovisuel. C8 avait dénoncé une sanction disproportionnée et discriminatoire.

La chaîne du groupe Canal+ avait alors estimé ses pertes financières à hauteur de trois millions d’euros. De nombreux annonceurs avaient annoncé qu’ils ne souhaitent plus associer leur image à Touche pas à mon poste après le canular jugé homophobe de mai dernier.