Toutelatele

TPMP : Cyril Hanouna s’offre une star de TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2019 à 16:15

Les temps sont rudes pour Cyril Hanouna. Un an plus tôt, à la traîne avec Touche pas à mon poste (C8) face à la deuxième saison de Quotidien (TMC), l’animateur vedette de la chaîne avait repris la main et opéré un meilleur virage que Yann Barthès au cours des six derniers mois. Mais ce début d’année 2019 ne ressemble en rien au cru 2018.

La performance enregistrée ce lundi 18 février illustre toutes les difficultés de Cyril Hanouna à seulement rivaliser avec le programme phare du canal 10 de la TNT. Malgré une partie deux encore trifouillée - l’émission s’étant achevée à 21h27, C8 s’est contentée d’attirer 5% du public et 1.23 million de fidèles à partir de 20h40, quand Quotidien séduisait 1.58 million d’habitués et atteignait une part de marché de 6.4% entre 20h13 et 21h08.

Alors que TPMP verra le jour pour une dixième rentrée consécutive, « Baba » réinvestit le prime de la chaîne du groupe Canal+ avec Touche pas à mon Kendji, pour saluer la jeune carrière de l’artiste et ami du présentateur. Ce dernier espère réaliser un joli coup grâce à un visage familier de TF1, chaîne avec laquelle il est en conflit ouvert depuis le départ de Camille Combal. Révélé par The Voice, l’interprète de « Color Gitano » a fait une nouvelle apparition dans le télé-crochet de la première chaîne de France le week-end dernier.

C8 devra néanmoins affronter une programmation prometteuse sur les chaînes nationales (SWAT, La stagiaire, Le sens de l’effort et Le grand oral), Aladin sur W9, Pixels, Nikita, sans oublier le choc de football Lyon / Barcelone qui devrait mobiliser bon nombre de footeux.