jeudi 4 juillet 2019 à 16:15 par

TPMP et William à midi supprimés, C8 dévisse avec American Restoration en audience

TPMP et William à midi supprimés, C8 dévisse avec American Restoration en audience
©Capture C8  

Le jeudi 20 juin, Cyril Hanouna a clôturé la neuvième saison de Touche pas à mon poste . Le show quotidien, déstabilisé par l’arrivée de Quotidien en 2016 sur TMC, a été maintenu à travers des best of dès le lundi 24 juin. Alors que C’est que de la télé a été remplacé par Meurtres à l’anglaise, William à midi a été délogé à compter du lundi 1er juillet.

C8 chute le matin

Dans le détail, la chaîne du groupe Canal+ a mis en place une nouvelle offre pour occuper ses téléspectateurs en matinée et à l’heure du déjeuner. Exit les traditionnelles rediffusions de Touche pas à mon poste, American Restoration a été installé à 8h45. Ce mercredi 3 juillet, huit épisodes des Rois de la bricole ont été distillés jusqu’à 12h10. Ils ont rassemblé une moyenne de 44.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public. A titre de comparaison, Cyril Hanouna et sa bande y avaient rassemblé 82.000 personnes, soit 2.1% du public, le mercredi 26 juin.

William à midi plus performant

Puis, dans la case habituellement occupée par William à midi, le canal 8 de la TNT a également misé sur American Restoration. Le programme d’outre-Atlantique a successivement convaincu 92.000 et 121.000 téléspectateurs pour des parts de marché de 1% et 1.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors qu’elle avait réuni 95.000 Français (0.8% du public) en première partie, la quotidienne de William Leymergie avait pu compter sur la présence de 272.000 fidèles, soit 2.2% de l’ensemble du public, de 13h35 à 14 heures le mercredi 26 juin. L’ex-animateur de Télématin reviendra à la rentrée pour une troisième saison de William à midi.



  A LIRE AUSSI  
¤ Touche pas à mon poste : buzz, clashs, peopolisation... la stratégie gagnante de Cyril Hanouna sur C8

¤ Audiences TV : journée catastrophe pour C8 sans Bénaïm, Hanouna et Leymergie


AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA   WILLIAM A MIDI  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 20 septembre 2019) : Les petits meurtres d’Agatha Christie trop forts pour The Voice Kids, Fort Boyard de retour dans la discrétion

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 20 septembre 2019) : Demain nous appartient s’impose en patron, C à vous chute, La meilleure boulangerie de France à l’équilibre


INTERVIEW


Linda Hardy (Demain nous appartient) : « Je vais faire un break pour Danse avec les stars »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019