Toutelatele

TPMP, le jeu des vérités : Cyril Hanouna sous pression avec le clash Matthieu Delormeau / Kelly Vedovelli

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/02/2020 à 10:08 Mis à jour le 07/02/2020 à 10:13

Lors de TPMP : le jeu des vérités, Pookie a démontré à Cyril Hanouna que Matthieu Delormeau était en « guerre » avec Kelly Vedovelli. C8 a été affaiblie en audience.

Comme chaque jeudi, Cyril Hanouna a occupé une large partie de la grille de C8 ce 6 février. L’animateur, qui est accusé de rapprocher Touche pas à mon poste du concept de Balance ton post, proposait une nouvelle édition de TPMP : le jeu des vérités en première partie de soirée.

Alors que la P2 de son show quotidien s’était orientée à la baisse, Pookie a retrouvé Cyril Hanouna pour de nouvelles indiscrétions des coulisses. Un mystérieux échange de papier, mené par Jean-Michel Maire, a fait débat en plateau. Pour qualifier sa complicité avec Matthieu Delormeau, la figure historique de Touche pas à mon poste s’est vue comparer à Catherine & Liliane. Comme il l’avait teasé en access prime time, Cyril Hanouna a ensuite démontré que deux membres de son équipe de chroniqueurs étaient en guerre. Des images de « tensions » entre Matthieu Delormeau et Kelly Vedovelli ont été dévoilées. L’animateur de C8 s’est amusé de ce « clash », avant que le côté bad boy d’Eric Naulleau ne soit une nouvelle fois démontré.

Cyril Hanouna leader TNT en baisse

Côté audiences, TPMP : le jeu des vérités a faibli. Dans le détail, le lead-in de Balance ton post a séduit une moyenne de 899.000 téléspectateurs entre 21h15 et 21h45. Pour la première fois depuis son lancement début janvier, l’émission est passée sous la barre symbolique du million de curieux. La part de marché a atteint 4.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en baisse de 0.5 point en comparaison au jeudi 30 janvier. Toutefois, Cyril Hanouna peut se targuer d’avoir maintenu C8 en tête des audiences TNT. La propriété du groupe Canal+ a devancé TMC où le film La maison du bonheur, porté par Dany Boon, a conquis une moyenne de 661.000 téléspectateurs, soit 3.7% des quatre ans et plus.