Toutelatele

TPMP People : Matthieu Delormeau au bord des larmes, C8 pulvérise un nouveau record

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/03/2023 à 10:18 Mis à jour le 08/03/2023 à 13:42

Matthieu Delormeau a animé un nouveau numéro de TPMP People ce samedi 4 mars 2023 sur C8. Son anniversaire et l’univers carcéral ont dynamité les audiences et ont offert un nouveau record pour l’émission.

Après les épisodes de Mongeville , Matthieu Delormeau a été à l’antenne de C8 pour un nouveau numéro de TPMP People . En effet, après une semaine d’absence, le programme était de retour pour un numéro inédit ce samedi 4 mars 2023, en avant-soirée. Mais le début de l’émission ne s’est pas passé comme l’espérait l’acolyte de Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna débarque par surprise dans TPMP People

Le présentateur s’est fait surprendre par toute son équipe en souhaitant son anniversaire. Matthieu Delormeau était gêné par ces différentes attentions. De plus, une de ses chroniqueuses a montré une vidéo de son producteur, Cyril Hanouna. Matthieu Delormeau a donc été au bord des larmes. Il a alors dévoilé les débuts difficiles de l’émission, et a remercié Laurent Fontaine pour ces encouragements.

Par la suite, Vincent Perrot a été invité du talk afin de revenir sur toute sa carrière. Il a dit qu’il avait eu un rêve inachevé, celui de devenir réalisateur pour le cinéma et de diriger des acteurs. Il a eu quelques mots pour Pierre Palmade. Le présentateur du weekend de RTL a glissé une phrase pour l’humoriste. « Pierre a juste fait la plus grosse connerie de sa vie », a-t-il affirmé.

Pierre Botton dévoile des horreurs sur l’antenne de C8

Dans la dernière partie du talk, Matthieu Delormeau a accueilli Pierre Botton. Déjà invité dans L’heure des pros cette semaine, il a accusé Cyril Hanouna d’avoir laissé dire quelques diffamations au cœur de son émission. Il a alors souhaité rétablir la vérité sur le quotidien des personnes incarcérées. Par la suite, l’homme d’affaires a révélé les horreurs des fouilles de l’univers carcéral.

L’ultime demi-heure du programme a attiré 889 000 téléspectateurs ce samedi 4 mars entre 20h45 et 21h12, soit 4,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à son inédit du 18 février dernier, le divertissement a conquis 0,8 point de plus et a pulvérisé un nouveau record d’audience. Matthieu Delormeau a connu un pic à plus d’un million de Français. Sur les cibles, C8 a rassemblé 6,5% des 15/34 ans ainsi que 5,3% sur les 25/49 ans.

Les deux premiers tronçons de TPMP People ont séduit successivement 362 000 et 401 000 Français de 19h09 à 20h39, soit 2,4% et 2,2% de part de marché sur l’ensemble du public. La tendance a alors été à la baisse avec une perte de 0,5 point par partie par rapport au précédent inédit.

TPMP People est à retrouver tous les samedis dès 19h10 sur C8.