Toutelatele

Trafics : un premier bilan en demi-teinte pour France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 26/05/2012 à 10:48

Face à Secret Story 6 et NCIS : Los Angeles, les habitués de la soirée polar de France 2 ont découvert Trafics. La nouvelle série française, avec Isabelle Renauld, Claire Galopin et Manuel Blanc s’installe le vendredi soir, pour trois semaines de diffusion. À l’heure du premier bilan, Trafics a tant bien que mal résisté à la concurrence.

À partir de 20h45, Hélène Brissan et Iris Camino, expertes en contrefaçons et drogues au service de la douane, ont entamé leur première affaire, au travers du dossier d’épiceries chinoises... Au final, « L’Affaire Chang » a intéressé 2.83 millions de curieux, correspondant à 12.4% de part de marché.

Dans la suite de cette soirée Trafics, la cellule d’investigation s’est intéressée à un pneu contrefait... « L’Affaire Verdurin », qui a démarré par l’accident d’un car transportant des enfants, a tenu en haleine 2.47 millions d’amateurs. Avec 10.6% de part de marché, ce second épisode a permis à France 2 de faire jeu égal avec Faut pas rêver (France 3), derrière les programmes de TF1 et M6.

La semaine prochaine, à la même heure, France 2 diffusera la suite de Trafics en prime time.