Toutelatele

Transformers 2, les derniers pas de Megan Fox avec les Autobots

Tony Cotte
Publié le 19/11/2010 à 11:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

En 2007, l’adaptation cinématographique de Transformers, signée Michael Bay, a engrangé environ 700 millions de dollars de recettes à travers le monde, et ce, sans compter les ventes de DVD et autres produits dérivés. Sans surprise, un deuxième volet a ainsi vu le jour. Deux ans plus tard, Transformers 2 : la Revanche envahissait les salles obscures, au grand dam des critiques.

Pour cette suite, les vaillants Autobots repoussent les attaques incessantes des Decepticons. Le gouvernement américain tente, pour sa part, de cacher les combats que se livrent les Transformers au sein des métropoles. Mais cela va se révéler problématique quand Megatron réapparaît...

Au générique, les spectateurs ont pu retrouver Shia LaBeouf, Josh Duhamel et Megan Fox. Mais au cours de la promotion du long-métrage, cette dernière a eu une nouvelle fois la langue bien pendue, notamment dans les colonnes du magazine britannique Wonderland : « [Michael Bay] est comme Napoléon et veut se créer une réputation de fou. Il veut aussi être comme Hitler sur ses tournages, et il l’est. C’est un cauchemar de travailler pour lui. Shia LaBeouf et moi, on échappe de peu à la mort quand on tourne un Transformers  ».

Lien de cause à effet ou simple coïncidence, force est de constater que Megan Fox a été remplacée pour les besoins du troisième film de la saga. Que les jeunes hommes se consolent, l’intéressée continue d’exposer sa plastique à chacune de ses apparitions. En attendant, les téléspectateurs de TPS Star peuvent retrouver, en première exclusivité, Transformers 2, ce dimanche 21 novembre à 20h40.