Toutelatele

Trop belle pour être honnête : Arte rappelle le commissaire Marthaler

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/05/2015 à 18:57

Ce vendredi 1er mai, Arte diffuse le téléfilm inédit Trop belle pour être honnête. Cette fiction allemande met en scène le commissaire Robert Marthaler, déjà héros de La Partition de la mort en 2012. Incarné par le comédien Matthias Koeberlin, ce dernier se retrouve face à une nouvelle affaire criminelle.

Dans Trop belle pour être honnête, le corps d’un jeune homme est retrouvé sous un pont d’autoroute avec d’affreuses mutilations. Peu de temps après, un autre cadavre remonte à la surface et présente les même plaies. Lorsque la police découvre que les deux hommes avaient eu des relations sexuelles avec la même femme, celle-ci devient logiquement le suspect n°1.

L’enquête prend toutefois rapidement un nouveau tour lorsqu’un troisième corps est retrouvé. Un tueur en série semble donc opérer, et le commissaire Marthaler de Francfort est bien loin du compte...

Outre Matthias Koeberlin, Trop belle pour être honnête met également en scène Julia Jentsch (Les derniers jours), Jürgen Tonkel, Claudio Caiolo, Tim Seyfi, Peter Lerchbaumer ou encore Ellenie Salvo Gonzalez.

A noter que le 10 janvier 2014, le premier téléfilm mettant en scène le commissaire Marthaler, La partition de la mort, avait rassemblé 650 000 téléspectateurs, soit 2.5% du public présent devant son petit écran.

Vendredi prochain, 8 mai oblige, Arte diffusera Alias Caracalla, une fiction sur l’unification de la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale.