Toutelatele

« Tu me fais chialer ! » Coup de théâtre pour Faustine Bollaert sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/07/2023 à 11:25

Alors que la diffusion de Ça commence aujourd’hui a permis à France 2 de frapper un grand coup le lundi 10 juillet 2023, plusieurs invités de Faustine Bollaert se sont effondrés au moment d’évoquer leur passé.

Ce lundi 10 juillet 2023, un best-of de Ça commence aujourd’hui était programmé par France 2 pendant l’après-midi. Il ne s’agissait donc pas de la rediffusion d’un seul numéro du programme présenté par Faustine Bollaert, mais plutôt de morceaux choisis autour d’un thème central : les secrets de famille.

Le premier invité amené à s’exprimer est Pascal, un homme de 63 ans père de cinq enfants. Celui-ci raconte qu’il a été contacté il y a quelques années par une femme lui expliquant qu’elle était sa demi-sœur, et que son père n’était pas celui qu’il croyait.

Patrick Sabatier se confie à Faustine Bollaert

Après avoir douté des affirmations de cette femme, Pascal a fait des tests ADN qui ont confirmé que l’homme qui l’a élevé n’était pas son vrai père. Ce fut un choc pour lui, il fond en larmes en racontant son histoire. Quand sa demi-sœur le rejoint sur le plateau, il pleure encore et elle lui lance : « Tu me fais chialer ! ».

Le deuxième invité était un visage bien connu du petit-écran français, Patrick Sabatier. L’ancien animateur d’ Avis de recherche raconte qu’il a découvert très tard dans sa vie qu’il avait un demi-frère. Il a apprécié le fait que celui-ci ne soit pas intimidé par sa célébrité.

Ça commence aujourd’hui propulse France 2

L’animateur évoque également le décès de ses parents : « J’y pense tous les jours ». Quand Faustine Bollaert, qui a récemment fait une grande annonce, lui demande pourquoi il appelle sa mère « Emma » et non « maman », il répond : « Parce que je ne ferais pas l’émission sinon. J’ai besoin de mettre de la distance  ».

Ce numéro a été suivi par 879 000 téléspectateurs, soit 11,7% du public présent entre 13h52 et 15h05. France 2 gagne ainsi 1,1 point de part d’audience sur un an et se positionne comme deuxième chaîne nationale. En attirant 11,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats avec ce best of, la chaîne publique réussit un coup de théâtre en se classant deuxième antenne nationale, en devançant notamment le film Mission Impossible sur M6.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver ce mardi 11 juillet 2023 à 13h55 sur France 2.