Toutelatele

“Tu ne vois pas qu’il essaie de te manipuler ?” Yann Barthès attaqué par Mathilde Seigner, Léa Salamé sans gêne

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/09/2023 à 15:17

Dans l’édition du mercredi 6 septembre 2023 de Quotidien sur TMC, Yann Barthès a été attaqué par Mathilde Seigner, il a ensuite dénoncé le comportement de Léa Salamé sur son plateau.

Le mercredi 6 septembre 2023, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Après une introduction sur l’affaire qui touche actuellement le ministre de la Justice belge, il a accueilli ses trois premiers invités : Léa Salamé, Nicolas Demorand et Sonia Devillers.

Ce trio, aux commandes de la matinale de France Inter, est interrogé par Yann Barthès sur les coulisses de l’émission. Nicolas Demorand a indiqué qu’il ne dormait quasiment pas, ses deux collègues ont ajouté que c’était également le cas pour elles.

Léa Salamé critiquée sur TMC

Invitée à décrire Léa Salamé, Sonia Devillers a lancé : « Le Parrain », ce qui a choqué la principale concernée. Récemment battu par Cyril Hanouna, Yann Barthès a alors ajouté : « Tout le monde le sait, mais elle a osé le dire ». Nicolas Demorand a ensuite été choqué par une photo de lui lors de ses débuts à la radio.

Le présentateur leur a demandé de réagir aux critiques envers France Inter qui émanent régulièrement des intervenants de CNews ou encore Europe 1. Léa Salamé a indiqué qu’elle acceptait certaines critiques, mais qu’elle ne voyait pas sa matinale comme orientée à gauche sur l’échiquier politique.

Yann Barthès se défend dans Quotidien

Les sœurs Mathilde et Emmanuelle Seigner sont ensuite arrivées sur le plateau pour promouvoir la pièce de théâtre dans laquelle elles jouent. Mathilde Seigner a noté que c’est la première qu’elle est reçue dans Quotidien malgré les sept ans d’existence de l’émission : « Je ne dois pas plaire à ce genre d’émission !  ». Yann Barthès l’a invitée à se confier, elle a alors été mise en garde par sa sœur : « Tu ne voies pas qu’il essaye de te manipuler ? ».

Après la diffusion du sujet « Le Petit Q », Yann Barthès a demandé à Léa Salamé et Mathilde Seigner de lui résumer, car elles parlaient et n’ont pas écouté. Il révèle ensuite que la journaliste demandait à l’actrice de venir participer à Quelle époque , une proposition acceptée.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à 19h25 sur TMC.