Toutelatele

Un dimanche à la campagne : coup d’arrêt pour Frédéric Lopez après le douloureux souvenir de Théo Curin

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/09/2023 à 15:08 Mis à jour le 10/09/2023 à 20:20

Ce dimanche 10 septembre 2023, Frédéric Lopez ne sera pas présent sur l’antenne de France 2 pour Un dimanche à la campagne. L’émission testimoniale subit le sort de la Coupe du monde de rugby et pourrait connaître une interruption assez longue...

En cette saison 2023/2024, France 2 a décidé d’offrir une suite à Un dimanche à la campagne . Mais à peine revenue à l’antenne, l’émission hebdomadaire de Frédéric Lopez connaît déjà une suppression ce 10 septembre 2023, .

En effet, le format est supprimé de la grille pour laisser place aux phases de poule de la Coupe du monde de rugby. La chaîne publique diffuse un des matches de la poule B entre l’Afrique du Sud et l’Écosse à partir de 17h45. Cependant, le programme lancé le 23 octobre 2022 est stoppé pendant plusieurs semaines.

Un dimanche à la campagne laisse la place au sport

En raison des différents matches de poule diffusés par France 2 le dimanche après-midi, Un dimanche à la campagne ne sera pas proposé durant tout le mois de septembre. Le magazine testimonial de Frédéric Lopez devrait ainsi être de retour le 8 octobre, dès 16h45.

Ce n’est pas la première fois que le programme de France 2 est arrêté pour laisser place à des événements sportifs. En effet, à l’occasion du Tournoi des VI Nations, Un dimanche à la campagne  avait dû être interrompu pendant de nombreuses semaines, avant de revenir au mois de mai 2023. De plus, l’émission avait été mise en veille pour laisser place à la quinzaine de Roland-Garros.

Un retour gagnant pour Frédéric Lopez sur France 2 ?

Dimanche dernier, les chanteurs Marianne James et Black M ainsi que le nageur Théo Curin étaient auprès de Frédéric Lopez pour se confier sur leur parcours. Dans le grenier, le sportif amputé des quatre membres est revenu sur son passage à l’internat, où il a dû être isolé pour se perfectionner en natation.

Pour lui, c’était un douloureux souvenir, car il était séparé de ses parents, mais le jeune homme de 23 ans ne l’a pas laissé transparaître lors de leurs nombreux appels quotidiens. Durant ces confidences, Marianne James a été en larmes en apercevant la volonté de fer du sportif.

Ce numéro de la rentrée d’ Un dimanche à la campagne  a conquis 1,07 million de personnes ce 3 septembre 2023 entre 16h57 et 18h28, soit 11,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 était alors au coude-à-coude avec la défaite de Rémi dans Le Grand Slam  sur France 3, animée par Cyril Féraud.