Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez en repos forcé, quel avenir pour l’émission de France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/01/2024 à 13:45

Frédéric Lopez est supprimé de la grille de France 2 ce dimanche 14 janvier 2024 en milieu d’après-midi. L’émission Un dimanche à la campagne va connaître une programmation chahutée ces prochaines semaines, tout comme l’an dernier.

Frédéric Lopez a quitté cette semaine la France pour le Québec avec Notre vraie nature  en compagnie de Gerard Jugnot, Donel Jack’sman et Adriana Karembeu entre autres. Cette escapade a signé une audience en demi-teinte sur France 2, avec une faible performance sur les cibles commerciales.

Ce dimanche 14 janvier 2024, Frédéric Lopez est quelque peu bouleversé avec son émission Un dimanche à la campagne . Toutefois, Ahmed Sylla était invité la semaine dernière et il est revenu sur son acharnement envers sa famille au début de sa carrière.

Un tournant fort pour Ahmed Sylla dans Un dimanche à la campagne

Lors du premier numéro de l’année, Ahmed Sylla a évoqué le tournant de sa carrière avec sa participation à l’émission de France 2 On n’demande qu’à en rire . L’humoriste a affirmé que son père commençait progressivement à accepter son métier, même s’il lui demandait de faire un job comme plombier ou éboueur.

Ce passage dans l’émission de Laurent Ruquier lui a permis d’accéder à Alice Nevers , une série culte de la télévision française, à l’âge de 24 ans. En parallèle, Elisa Tovati est revenue sur son enfance et s’est effondrée en larmes.

Le divertissement a conquis 1,62 million de téléspectateurs ce dimanche 7 janvier 2024 sur l’antenne de France 2 entre 15h53 et 17h36, soit 13,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission testimoniale a perdu 0,5 point de part de marché avec le passage à la nouvelle année. La chaîne publique s’est alors classée derrière TF1 et France 3 sur la durée de la diffusion.

France 2 handicape Frédéric Lopez

Ce dimanche 14 janvier 2024, Frédéric Lopez se retrouve en repos forcé en raison de la retransmission de la rencontre entre La Rochelle et Leicester, comptant pour la troisième journée de la Champions Cup, la coupe européenne de rugby. Le dimanche 21 janvier 2024, le ballon ovale inonde une nouvelle fois la chaîne, avec le match entre Toulouse et Bath.

L’émission de Frédéric Lopez reviendra alors pour un nouveau numéro le dimanche 28 janvier 2024 en milieu d’après-midi avec le tennisman Michaël Jérémiasz, le chanteur Patrick Fiori et la critique gastronomique Julie Andrieu qui a vu son émission chamboulée sur France 3.

L’avenir d’Un dimanche à la campagne, même si elle a connu une belle progression depuis son changement de case, va connaître une programmation chahutée avec la retransmission du Tournoi des VI Nations durant le mois de février et le mois de mars.

Le tournoi va supprimer le divertissement pendant plusieurs semaines. Si l’avenir est scellé jusqu’à la fin de la saison, nul doute que la chaîne publique commandera une nouvelle salve d’inédits de ce programme, inspiré d’ Une parenthèse inattendue .