Toutelatele

Un dimanche à la campagne : « Il commence à me violer » Francis Huster ému aux larmes, le tour de force de Frédéric Lopez sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/11/2023 à 10:45

Frédéric Lopez animait une nouvelle édition d’Un dimanche à la campagne, ce 19 novembre 2023 sur France 2. Ce numéro a notamment été marqué par les confessions bouleversantes de Francis Huster, qui a vécu un terrible drame.

Frédéric Lopez était aux commandes d’un nouveau numéro d’ Un dimanche à la campagne , ce 19 novembre 2023 sur France 2. Dans cette édition, l’animateur recevait l’acteur Francis Huster, le chef Jean-François Piège et l’imitatrice Véronic DiCaire.

Ils sont notamment revenus sur leurs carrières et leurs parcours de vie. En racontant son enfance, France Huster a révélé un terrible drame survenu à l’âge de dix ans alors qu’il était dans la maison de campagne de sa grand-mère à La Varenne-Saint-Hilaire.

Les révélations bouleversantes de Francis Huster dans Un dimanche à la campagne sur France 2

Francis Huster, qui a fait un bref retour dans Ici tout commence cet été sur TF1, raconte : « On est en pleine nuit et je commence à entendre quelqu’un qui me parle et qui entre dans le lit, qui commence à me violer avec un couteau qu’il me porte au cou dans l’obscurité totale ». Il précise que cela dure 20 à 30 minutes. Puis, en voyant les phares de la voiture de sa grand-mère arriver, l’agresseur a fini par partir.

Ensuite, sa grand-mère remarque qu’il saigne au cou. Francis Huster explique ce qu’il s’est passé, mais personne ne le croit. Mais l’agresseur avait oublié son chapeau dans sa chambre. Dès le lendemain, il a été au commissariat accompagné d’André, le compagnon de sa grand-mère.

Le futur comédien ne reconnaît pas son agresseur sur une série de photos, car le viol s’est déroulé dans le noir. André et lui partent du commissariat. Dans la voiture, le compagnon de sa grand-mère lui jette un regard rassurant, qui lui a donné de la force. Francis Huster explique qu’André lui « a donné la vie » et se montre ému aux larmes. Des confessions bouleversantes de la part de l’acteur. Francis Huster a ensuite expliqué l’importance du théâtre dans sa vie.

Record d’audience pour Frédéric Lopez

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h01 et 17h33, a réuni 1,62 million de téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les quatre ans plus. Sur une semaine, où l’émission avait été marquée par les larmes de Vincent Lagaf’, le programme est en hausse de 2,2 points de part d’audience.

Ainsi, Frédéric Lopez réalise un tour de force et signe sa meilleure audience de la saison. L’émission s’impose devant la quotidienne de la Star Academy sur TF1 (13,5%). Pour rappel, depuis le 5 novembre 2023, Un dimanche à la campagne est diffusé à 16 heures contre 16h55 auparavant. Pour ce troisième numéro à ce nouvel horaire, l’audience est toujours au rendez-vous.

Un dimanche à la campagne est à retrouver le 3 décembre 2023 dès 16 heures sur France 2. En effet, l’émission sera supprimée le 26 novembre en raison de l’Eurovision junior .