Toutelatele

Un dimanche à la campagne : « J’étais cuit » les révélations chocs de Pascal Obispo, retour gagnant pour Frédéric Lopez sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/10/2023 à 10:45

Ce 8 octobre 2023, Frédéric Lopez était de retour avec un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne sur France 2. Au cours de cette édition, Pascal Obispo est revenu ses débuts difficiles…

Le 3 septembre 2023, France 2 lançait la deuxième saison d’ Un dimanche à la campagne . Alors que l’émission est censée être hebdomadaire, le programme animé par Frédéric Lopez a été déprogrammé pendant plusieurs semaines en raison de la Coupe du monde de rugby .

Ainsi, ce dimanche 8 octobre 2023, après plus d’un mois d’absence, Un dimanche à la campagne était de retour en inédit dès 16h55 sur France 2. Dans ce nouveau numéro, Frédéric Lopez recevait Pascal Obispo, Alban Ivanov et Camille et Julie Bertholet. Les invités sont revenus sur leurs parcours de vie et leurs carrières.

Les débuts difficiles de Pascal Obispo

Pascal Obispo a notamment expliqué que son père est parti lorsqu’il avait l’âge de 8 ans et qu’il ne payait pas toujours la pension alimentaire. Ensuite, le chanteur est revenu sur ses débuts difficiles. À 26 ans, il monte à Paris et travaille à la Fnac. En parallèle, il élabore des premières maquettes. Il déclare : « Quand je bossais à la Fnac, je ne pouvais plus. J’arrivais le matin, j’étais cuit, c’était pas possible ».

Il ajoute : « Donc j’ai arrêté, j’ai été au chômage et c’était mon dernier mois de RMI et j’étais en fin de droits. Je n’avais plus rien, donc c’était fini, je n’avais pas de plan B. Il me reste 800 balles sur le compte et c’est fini ». Pascal Obispo, qui a récemment créé un malaise dans Quelle époque , a fini par signer avec une maison de disque. Il avait tout de suite exprimé son souhait de composer des mélodies pour les autres.

Quelle audience pour Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez sur France 2 ?

Pour son retour à l’antenne, cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h55 et 18h26, a réuni 1,15 million de téléspectateurs, soit 11,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Un bon score pour le programme. Par rapport à la dernière édition, diffusée le 3 septembre 2023, où Frédéric Lopez recevait Marianne James, Black M et Théo Curin, l’émission est en légère baisse de 0,2 point de part d’audience.

Un dimanche à la campagne est à retrouver tous les dimanches dès 16h55 sur France 2.